Apple iPad Pro : le Smart Keyboard version Azerty disponible

Apple iPad Pro : le Smart Keyboard version Azerty disponible

Apple propose enfin en boutiques son Smart Keyboard en version AZERTY, et propose une nouvelle campagne promotionnelle pour son iPad Pro.

Publié le 5 août 2016 - 10:32 par Stéphane Ficca

L’iPad Pro est aussi un ordinateur selon Apple

Depuis quelques jours, Apple (re)fait la promotion de sa tablette iPad Pro, disponible depuis quelques mois déjà, en orientant cette fois sa communication autour du côté « ordinateur » de cet iPad Pro, espérant évidemment surfer sur le succès des PC portables hybrides. Ainsi, dans sa dernière campagne promotionnelle, Apple n’hésite pas à décrire son iPad Pro comme un « ordinateur portable », à condition bien sûr de relier ce dernier à un clavier Smart Keyboard, vendu séparément.

iPad-Pro-Smart-Keyboard

Publicité

Un clavier Smart Keyboard qui avait été officialisé en septembre dernier, à l’occasion de l’annonce de l’iPad Pro, disponible uniquement en version QWERTY… jusqu’à tout récemment ! En effet, près de neuf mois après le lancement officiel de son petit clavier, Apple vient enfin de proposer ce Smart Keyboard en version AZERTY, disponible depuis quelques jours maintenant sur les boutiques Apple Store en Europe. Un clavier qui se destine aux deux modèles d’iPad Pro, avec un exemplaire dédié au modèle 12,9″ et proposé à 179 euros, et un modèle dédié à l’iPad Pro 9,7″, affiché au tarif de 169 euros.

Evidemment, la dernière campagne promotionnelle d’Apple, visant à faire passer son iPad Pro pour un ordinateur, a soulevé de nombreuses réactions. En effet, si, couplé au Smart Keyboard, l’iPad Pro permet de s’adonner aux joies du traitement de textes, ce dernier n’est pas très « open », ni même forcément pratique en mode multitache, et beaucoup reprochent à Apple une communication un peu mensongère, pour tenter de faire passer l’iPad Pro pour un ordinateur hybride (comme une Microsoft Surface par exemple), et non comme une simple tablette, afin de profiter d’un marché en pleine expansion, et s’éloigner d’un autre qui ne cesse de baisser.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *