L’iPhone 5C ne devrait plus être produit à compter de l’an prochain

Selon le Taiwan’s Industrial and Commercial Times, l’iPhone 5C de la marque à la Pomme, lancé en 2013 ne serait plus produit à compter du mois de mai 2015. Le smartphone souvent baptisé de « low cost » ne représenterait pas le cœur du marché de la marque à la Pomme qui cible plutôt le haut de gamme. L’iPhone 5C à prix attractif devrait disparaître.

iphone-5c

Apple aurait pris la décision de retirer l’iPhone 5C du catalogue en 2015 ?

Malgré des chiffres prometteurs sur le sol américain, l’iPhone 5C qui avait été lancé aux côtés de l’iPhone 5S, devrait stopper sa production petit à petit pour un arrêt définitif courant 2015 si l’on en croit les informations provenant d’un journal Taïwanais. Rappelons que l’iPhone 5C a remporté un succès incontestable sur le sol américain. L’ensemble des opérateurs l’ont placé dans le trio de tête des meilleures ventes trimestrielles, certes derrière l’iPhone 5S mais devant les smartphones sous Android dont le Samsung Galaxy S4. L’iPhone 5C se serait mal vendu, mais à l’échelle mondiale.

Toujours selon le Taiwan’s Industrial and Commercial Times, Apple devrait arrêter la production de l’iPhone 4S au même moment que celle de l’iPhone 5S. L’échec de l’iPhone aux couleurs vives serait en partie du à son prix, de seulement une centaine d’euros de moins que l’iPhone 5S. Les fans ont donc préféré investir davantage et se procurer le modèle haut de gamme de la marque à la Pomme et disposer d’une version plus puissante. De plus, l’iPhone 5S proposait une nouveauté, le Touch ID, qui sera automatiquement intégré sur les modèles à venir, comme c’est le cas sur le flagship de la marque, l’iPhone 6. Enfin, l’iPhone 5C ne disposait que d’une version avec 8 Go de stockage interne alors que les récentes versions d’iPhone proposent une capacité beaucoup plus importante. Apple pourrait donc concentrer ses efforts sur des modèles haut de gamme et plus récents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here