Apple iPhone 5S: A la recherche du capteur biométrique

Apple iPhone 5S: A la recherche du capteur biométrique

Le futur iPhone 5 S pourrait intégrer un lecteur d’empreintes digitales. Cette rumeur provient d’iOS 7 bêta 4. Le site 9to5Mac a découvert un fichier appelé « BiometricKitUI » en téléchargeant la build de l’iOS 7 bêta 4.

Publié le 30 juillet 2013 - 11:20 par La rédaction

Apple a publié la dernière version d’iOS 7 nommée bêta 4 à destination des développeurs hier soir. Quelques changements apparaissent mais l’un d’entre eux confirmerait les rumeurs. Un lecteur biométrique pourrait équiper le futur iPhone 5S de la marque à la pomme. Selon les dernières rumeurs, le nouveau smartphone de la pomme devrait être présenté à la rentrée, en septembre ou en octobre. Hamza Sood, un développeur a repéré dans le code de l’iOS 7 bêta 4 des données laissant penser à l ‘intégration prochaine d’un lecteur d’empreintes digitales dans le bouton « Home » du smartphone.

Code du fingerprint d'Aplle ?

Code du fingerprint d’Aplle ?

Le code, après avoir été étudié montre que l’utilisateur de l’iPhone devra présenter son pouce sur la touche Home et son empreinte s’affichera à l’image et permettra d’accéder au smartphone, à la place d’un code confidentiel. Ce code est écrit dans un dossier portant le nom de « BiometricKitUI » et une ligne indique « fingerprint ». Le lecteur biométrique ne se trouve pas au dos de l’appareil mais bel et bien intégré au bouton Home. Ce lecteur de reconnaissance permettrait selon des sources proches du dossier d’accéder au terminal mais pas nécessairement à des paiements sécurisés. Il faudra attendre une conformation officielle de la marque à la pomme qui n’a à l’heure actuelle rien indiqué sur ce probable lecteur d’empreintes.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • Anon

    Repompé sur le motorola atrix, qui propose déjà ce système.
    Pour info, ça ne marche plus dès que vous avez les mains un peu moite. Vous allez avoir de bonnes surprises…

    • Fgz Fgz Fgz

      Toujours dans le négatif….

    • Fgz Fgz Fgz

      Toujours dans le négatif….