Un rappel pour quelques iPhone 6S et 6S Plus

Disponible depuis un peu plus d’an désormais sur le marché, le tandem iPhone 6S / 6S Plus refait parler de lui aujourd’hui, puisque le géant Apple vient tout juste de lancer un programme de rappel. Evidemment, selon Apple, il s’agit d’un rappel minime, qui ne concerne qu’une toute petite série de terminaux, fabriqués entre septembre et octobre 2015.

iPhone 6

En effet, quelques utilisateurs ont remonté un souci de batterie avec leur iPhone 6S / 6S Plus, se caractérisant généralement par une coupure inopinée du smartphone, peu importe le niveau de batterie restant. Un souci visiblement bien réel, puisqu’Apple a lancer un programme de rappel officiel, et le géant américain invite ainsi ceux qui sont touchés par ce souci à se manifester dans un Apple Store, afin de vérifier le numéro de série de l’appareil. Si ce dernier est éligible au programme de rappel, alors Apple se chargera de remplacer la batterie du terminal, de manière gratuite bien évidemment.

Apple précise que ce programme de rappel prend en charge les iPhone 6S et 6S Plus sur une période de trois ans à compter de la date d’achat. Sur son site web, Apple précise que toutes les demandes seront examinées en amont avant la moindre intervention, afin non seulement de vérifier si l’iPhone en question est concerné par la campagne de rappel, mais aussi si ce dernier est en état de marche. Ainsi, Apple annonce que si l’iPhone 6S souffre du moindre souci tel qu’un écran fissuré ou autre, empêchant le remplacement de la batterie, ce dernier devra être réparé avant de procéder au changement de batterie. Le groupe se réserve ainsi le droit de réparer d’éventuels dommages, mais à la charge du client bien sûr.

iPhone 6

Dans un autre registre, Apple indique que tous ceux qui ont ont été touchés par ce souci, et qui ont déjà payé pour un remplacement de batterie, peuvent contacter Apple pour demander un remboursement de ces mêmes frais de réparation. Evidemment, avant d’envoyer votre iPhone chez Apple, il faut penser en amont à effectuer une sauvegarde complète de son terminal, le smartphone étant réinitialisé lors du remplacement de la batterie.

Toutes les informations concernant cette campagne de rappel iPhone 6S / 6S Plus sont à retrouver à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here