Apple iPhone 6S : un coût de production de 234 dollars ?

Apple iPhone 6S : un coût de production de 234 dollars ?

Business Insider estime le coût de production d’un iPhone 6S à seulement 234 dollars.

Publié le 21 septembre 2015 - 9:14 par Stéphane Ficca

L’iPhone 6S couterait 234 dollars à Apple

Le 9 septembre, Apple présentait au monde entier son nouveau duo d’iPhone 6S et 6S Plus, des versions boostées de l’actuel iPhone 6, qui arriveront en boutiques dès ce vendredi 25 septembre. Dotés d’un meilleur processeur, d’un nouvel écran 3D Touch et d’un capteur 12 mégapixels (entre autres) les nouveaux smartphones signés Apple s’affichent évidemment à des tarifs mirobolants, et il faudra débourser pas moins de 749 euros pour mettre la main sur un modèle 4,7″ doté de seulement 16 Go de mémoire interne. Une facture qui grimpera jusqu’à 1079 euros si l’on souhaite se porter acquéreur d’un iPhone 6 Plus 128 Go.

iPhone cout

Publicité

Des prix qui dépassent l’entendement pour bon nombre de consommateurs, mais Business Insider a tenu à chiffrer le coût de production d’un iPhone 6S, afin de connaitre (approximativement bien sûr) la marge réalisée par Apple sur chaque vente. Le magazine affirme ainsi que le nouvel iPhone 6S couterait un peu plus cher à produire que le modèle précédent, et Apple débourserait environ 234 dollars pour assembler chaque smartphone. Evidemment, il convient de rappeler que l’estimation établie par Business Insider ne concerne que la production, et ne prend pas en compte les frais liés au marketing, au transport, au développement….

Dans le détail, ce sont les semi-conducteurs qui couteraient le plus cher à Apple (127 dollars), tandis que les composants annexes (écran, capteurs photo, batterie) ne représenteraient que 73 dollars. Le nouveau châssis en aluminium représenterait pour sa part seulement 33 dollars.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *