Vers un iPhone 7 décevant ?

L’iPhone SE est encore tiède dans les étalages des Apple Store, que déjà les rumeurs enflent à nouveau concernant le futur iPhone d’Apple. Un iPhone 7 donc, qui devrait être présenté d’ici la fin de l’année par le groupe américain, et qui se doit d’apporter de « vraies » nouveautés pour convaincre les amateurs d’iPhone. Toutefois, selon certains analystes, l’iPhone 7 ne sera pas suffisamment révolutionnaire, et Apple enregistrera un net recul de ses ventes en 2016…

Apple-iphone-SE-bis2

C’est notamment le cas de Ming-Chi Kuo, qui table sur une baisse des ventes (de la division mobile) de l’ordre de 11 à 18% par rapport à l’an dernier, faisant chuter Apple à un niveau inférieur à 2014, une année qui aura vu s’écouler pas moins de 193 millions d’iPhone. Une baisse des ventes qui pourrait être due notamment à des iPhone 7 et 7 Plus peu innovants, et trop proches des actuels iPhone 6S et 6S Plus, tant sur le plan technique qu’esthétique.

Toujours selon ces mêmes analystes-devins, il faudra attendre 2017 pour assister à la renaissance de la gamme iPhone, grâce notamment à l’arrivée d’une nouvelle technologie AMOLED en ce qui concerne l’affichage, et la présence d’une toute nouvelle coque en verre. Des prédictions qui se basent évidemment sur des rumeurs et autres bruits de couloirs, puisqu’Apple n’a pour l’heure dévoilé aucune information concernant le successeur de l’iPhone SE, disponible depuis quelques semaines maintenant en boutiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here