iPhone 7 : la prise jack sera absente, des accessoiristes dévoilent des adaptateurs Lightning

iPhone 7 : la prise jack sera absente, des accessoiristes dévoilent des adaptateurs Lightning

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs fuitent autour de la présence ou de l’absence de la prise jack 3.5 mm sur le futur iPhone 7 d’Apple. Des accessoiristes dévoilent des adaptateurs Lightning vers la prise jack afin de pouvoir la remplacer.

Publié le 1 juin 2016 - 8:35 par François Giraud

La prise jack 3.5 mm sera remplacée par des adaptateurs pour l’iPhone 7 ?

Les accessoiristes sont sur le qui vive et commencent à dévoiler des adaptateurs Lightning vers la prise jack 3.5 mm, ce qui laisse supposer que le prochain flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 7 ne disposera finalement pas de prise jack. N’oublions pas qu’Apple n’a pas encore communiqué sur la présence ou non de ce port, mais les fabricants d’adaptateurs, souvent bien renseignés, commencent à dévoiler divers adaptateurs.

adaptateur-lightning-vers-jack

Publicité

Le constructeur Chinois Tana Electric a dévoilé des adaptateurs Lightning vers la prise jack 3.5 mm qui pourra être relié à l’iPhone 7. Trois modèles ont été référencés sur son site dont le lien est ici. Ces derniers sont équipés d’un port Lightning compatible avec l’iPhone et de commandes pour écouter de la musique, avec un bouton pour le volume ainsi que les fonctions play et pause. Ils disposent bien évidemment d’une prise jack 3.5 mm ainsi que d’un second port, permettant de recharger l’iPhone. L’utilisateur devra connecter son casque audio au port jack 3.5 dédié puis raccorder le port Lightning à son iPhone. Un accessoire qui s’avère cependant un peu encombrant mais les accessoiristes pourraient proposer des modèles aux dimensions plus petites prochainement. L’autre alternative est de disposer d’un casque Bluetooth, ce qui évitera de se balader avec un adaptateur dans la poche. Cet accessoire quelque peu encombrant n’est pas encore disponible et pourrait être commercialisé dans le courant de l’année, au moment de la sortie des futurs iPhone, espérons-le.

Apple de son côté devrait logiquement proposer une paire d’écouteurs Lightning avec son iPhone 7 et les constructeurs de casques populaires devraient également se mettre au diapason et proposer des casques audio compatibles. Parmi les trois adaptateurs dévoilés par le fabricant Chinois Tana Electric, deux d’entre eux sont équipés d’un port supplémentaire pour recharger le smartphone. Les accessoiristes sont en avance sur la sortie des futurs iPhone, qui devraient voir le jour à l’automne 2016, avec les modèles iPhone 7 et iPhone 7 Plus.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *