Apple : un iPhone 7 RED et un nouvel iPad

Apple : un iPhone 7 RED et un nouvel iPad

Apple fait coup double en proposant à la fois un nouvel iPhone 7 RED, mais aussi un « nouvel » iPad, plus accessible, qui vient remplacer l’iPad Air 2.

Publié le 22 mars 2017 - 8:17 par Stéphane Ficca

Apple : de l’iPhone RED et un nouvel iPad

En toute discrétion, Apple a mis à jour sa boutique en ligne hier, avec notamment l’arrivée d’un tout nouvel iPhone 7 RED. Rappelons que Product RED est une marque employée par diverses sociétés (Nike, Apple…) qui se chargent de mettre au point un produit avec le logo RED, dont un pourcentage des recettes de ventes est reversé au Fonds Mondial pour financer des programmes de lutte contre le SIDA. Du côté de chez Apple, c’est évidemment le tandem d’iPhone 7/Plus que l’on a décidé de décliner en RED.

iPhone-7-RED-Edition-bis

Publicité

Ainsi, à compter du 24 mars, il sera possible de passer commande d’un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus RED via l’AppleStore. A noter que le géant américain a décidé de décliner uniquement les versions 128 et 256 Go de ses smartphones, impossible donc de mettre la main sur un iPhone 7 RED 32 Go. De quoi faire grimper les billets d’entrée puisque l’iPhone 7 RED est proposé à partir de 879 euros, tandis que la déclinaison Plus est affichée à partir de 1019 euros.

Evidemment, hormis le nouvel habillage RED du smartphone, rien ne différenciera cet iPhone 7 RED d’un iPhone 7 classique. A noter que ce modèle célèbre également le dixième anniversaire du partenariat entre Apple et l’association.

iPhone-7-RED

Un nouvel iPad pour remplacer l’iPad Air 2

Mais ce n’est pas tout, puisque Apple a également décidé de revoir sa gamme iPad, en remplaçant notamment l’iPad Air 2 par un « nouvel iPad ». Une nouvelle déclinaison de la célèbre tablette tactile d’Apple, proposée à partir de 409 euros seulement pour la version WiFi 32 Go.

iPAd 2017

A ce prix, pas d’iPad Mini, mais un iPad de taille standard (9,7″), animé par une puce Apple A9, la même qui anime les iPhone 6 et 6S. Esthétiquement, ce nouvel iPad est un chouia moins fin que l’iPad Air 2, mais le gabarit reste le même. Un nouvel iPad qui vient donc remplacer le modèle Air dans la gamme, et qui se situe entre l’iPad Mini et l’iPad Pro. Un nouvel iPad qui sera lui aussi disponible à la commande à compter du 24 mars.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *