iPhone 7, des coûts de production supérieurs à l’iPhone 6S : 224,80 $ selon IHS Markit

Proposé à partir de 769 euros en version 32 Go en France soit environ 649 $, l’iPhone 7 affiche un coût de production de 224,80 dollars indique le cabinet IHS Markit. Mais il est important de préciser que ce coût de fabrication prend en compte les composants du nouveau flagship de la marque à la Pomme mais n’inclut cependant pas les coûts liés au marketing, à la publicité ainsi qu’à la logistique., la recherche et développement, la distribution ainsi que les licences.

iphone-7-et-iphone-7-plus-couleurs-02

Un coût de production plus élevé que celui de l’iPhone 6S, qui était de 187,91 dollars. Au niveau de ses composants, l’écran de l’iPhone 7 représente un coût de 43 dollars. Les antennes radio sont évaluées à 33,9 $, suivi de la puce A10-Fusion qui coûte 26,9 $. IHS indique que le composant le moins cher coûte 2,5 $. Précisons que deux composants de marque Qualcomm ont été substitués par des matériaux Intel pour faire des économies. Avec une batterie de meilleure qualité, un APN plus performant et des capacités de stockage plus conséquentes, l’iPhone 7 affiche automatiquement un coût de production supérieur aux anciens modèles. Des coûts de production cependant inférieurs à celui de l’iPhone 6S Plus qui grimpaient à 231,5 $.

Reste à savoir ce que représenteront les coûts de fabrication de l’iPhone 7 Plus. IHS indique que la marge opérationnelle de la marque à la Pomme se situe aux alentours des 30 %. Une marge qui est plus importante pour Apple que pour Samsung précise le responsable de l’étude chez IHS Markit, même si les coûts des matériaux sont plus importants. L’iPhone 7 serait le smartphone le plus cher à réaliser de l’ère Apple. D’autres spécialistes dont CNN Money estime que le coût de production du smartphone d’Apple serait de 292 dollars, soit 261 €, avec 32 $ pour l’écran, 26 $ pour les capteurs photo, 74 $ pour le processeur A10-Fusion, 22 dollars pour la coque et 4 $ pour la batterie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here