Le firmware HomePod détaille (un peu) l’iPhone 8

Il y a quelques semaines maintenant, Apple officialisait sa toute première enceinte connectée HomePod. Un assistant domestique intelligent, évidemment animé par Siri, qui va se charger non seulement de délivrer l’expérience audio la plus fidèle possible, mais aussi d’assister l’utilisateur tout au long de la journée, grâce à l’IA intégrée. Bien sûr, Siri ne se limite pas uniquement à la musique, et il sera tout à fait possible de demander l’heure, de noter un rendez-vous, d’effectuer une recherche web…

Apple-HomePod

Attendue pour la toute fin de l’année, au tarif de 349 dollars, l’enceinte HomePod signée Apple refait parler d’elle aujourd’hui, à travers son système d’exploitation, mis en ligne par Apple. Evidemment, de nombreux amateurs de bidouille/trifouille en ont aussitôt profité pour dénicher les secrets contenus dans le firmware de cette enceinte connectée. L’occasion de découvrir notamment de nombreuses références à un certain terminal D22, le nom de code du futur iPhone 8.

iPhone 8 HomePod Design

Un firmware qui permet ainsi de découvrir le pictogramme représentant ce nouvel iPhone à venir. L’occasion d’apercevoir un design qui parait joliment remanié, avec le fameux nouvel écran (presque) bord à bord, et cette petite encoche dans la partie supérieure, permettant à Apple de placer le/les caméra/s frontale/s, l’écouteur et les différents capteurs. Au bas du smartphone, pas de bouton Home d’après ce pictogramme, ce qui laisse présager d’un système de déverrouillage par détection faciale.

Apple iPhone 8

Un système qui est par ailleurs mentionné dans le firmware de l’enceinte HomePod, et qui fonctionnerait via une caméra infrarouge, pour permettre bien sûr à l’utilisateur de déverrouiller son smartphone de jour comme de nuit. Bien sûr, il faudra patienter encore quelques semaines pour tout connaitre de ce nouvel iPhone 8 qu’Apple devrait présenter avant la fin de l’année. Reste à savoir bien sûr quand ce dernier sera disponible, et surtout à quel prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here