Apple dévoilera-t-il un iPhone 8 ou un iPhone 7 l'an prochain ?

Apple dévoilera-t-il un iPhone 8 ou un iPhone 7 l’an prochain ?

De nombreuses rumeurs sur le futur iPhone d’Apple alimentent la toile. Mais la marque à la Pomme pourrait bien faire l’impasse sur l’iPhone 7 et présenter un iPhone 8 avec un écran bord à bord selon le célèbre blogueur John Gruber.

Publié le 16 mai 2016 - 16:48 par François Giraud

Apple : John Gruber mise sur un iPhone 8 plutôt qu’un iPhone 7

Depuis quelques mois, les rumeurs sont de plus en plus nombreuses sur la toile à propos des prochains flagships d’Apple, notamment avec les diverses versions des iPhone 7 qui seraient en cours d’élaboration voire de développement. Récemment, un dessin technique a fait son apparition sur le Web pour présenter un iPhone 7 Pro et l’on continuait à parler d’un iPhone 7 et d’un iPhone 7 Plus ou d’un iPhone 7S.

phone-8-un-ecran-bord-a-bord-avec-touchid-integre

Publicité

Concept de l’iPhone 8, sans bordures

Mais le célèbre blogueur John Gruber pourrait faire couler de l’encre et vient de miser sur un iPhone 8, plutôt qu’une gamme d’iPhone 7, qui serait dévoilé dès l’an prochain, ce qui signifie que la marque à la Pomme pourrait, à l’occasion du dixième anniversaire de son smartphone, faire l’impasse sur l’iPhone 7 et directement proposer un iPhone 8 révolutionnaire et plus performant que les modèles actuellement sur le marché.

Le célèbre blogueur a récemment réalisé un podcast de « The Talk Show » et indique avec certitude que les iPhone 7S et iPhone 7S Plus ne verront pas le jour et seront tout simplement remplacés par un iPhone 8 qui serait bien différent des anciens modèles. Suite à cette annonce, de nombreuses rumeurs sont apparues, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.

iphone-8

Concept d’un iPhone 8 avec un écran « bord à bord »

A l’occasion des dix ans de l’iPhone, Apple pourrait, selon Gruber, proposer un modèle avec un écran sans bordures, qui intégrerait le module Touch ID, directement au sein de l’écran, avec des capteurs directement insérés sous la dalle. Apple devrait modifier l’architecture de son iPhone pour cacher derrière l’écran les autres capteurs comme la caméra frontale ou encore les haut-parleurs. Une vraie révolution dans le monde des iPhone selon Johan Gruber.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *