Apple iPhone 8 Plus : une batterie qui gonfle sur certains exemplaires

Apple iPhone 8 Plus : une batterie qui gonfle sur certains exemplaires

Certains exemplaires du récent iPhone 8 Plus d’Apple seraient touchés par un phénomène étrange : une batterie qui gonfle.

Publié le 10 octobre 2017 - 10:21 par Stéphane Ficca

L’iPhone 8 Plus aurait la batterie qui gonfle

L’an dernier, Samsung a marqué, bien malgré lui, les esprits avec le souci de conception lié à son Galaxy Note 7. Un smartphone particulièrement mal né puisque ce dernier souffrait d’un défaut de fabrication, avec pour conséquence une batterie explosive. Rapidement, Samsung a du rappeler à l’ordre tous les exemplaires en circulation, mais le géant coréen a su parfaitement rebondir en 2017, avec un Galaxy S8 impeccable et un Galaxy Note 8 tout aussi réussi.

iPhone-8-plus-batterie-bis

Publicité

En cette fin d’année 2017, c’est Apple qui semble être dans une situation un peu délicate, puisque le récent iPhone 8 Plus souffrirait lui aussi d’un défaut de batterie. Rien de semble au cas Galaxy Note 7 toutefois, puisque seul un infime pourcentage de la production serait touché ici, étant donné que seulement une petite dizaine de cas ont été relevés depuis la disponibilité du terminal. Pas de batterie explosive ici, mais simplement un bloc qui aurait tendance… à gonfler.

En effet, quelques utilisateurs ont posté des photos de leur iPhone 8 Plus fraîchement reçu, dont la dalle tactile est clairement bombée, à cause de la batterie gonflée. Un smartphone inutilisable bien sûr, dont on ignore encore l’origine du souci. Du côté de chez Apple, après une période de silence complet, on a finalement décidé de mener l’enquête, afin de savoir si le problème est lié à une série précise, ou simplement un erreur de fabrication. Rappelons que ce souci de batterie qui gonfle est parfois constaté à la toute fin de vie d’un smartphone.

iPhone-8-plus-batterie

Reste à savoir maintenant ce que réservera l’enquête menée actuellement par Apple concernant ce souci. Le géant américain tient à rappeler qu’il s’agit là de quelques cas isolés uniquement, et que le souci ne touche qu’une infime partie de la production d’iPhone 8 Plus. Affaire à suivre donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *