Apple iPhone 8 : avec une Touch Bar type MacBook Pro ?

Apple iPhone 8 : avec une Touch Bar type MacBook Pro ?

Selon certains, le futur iPhone 8 pourrait profiter d’une Touch Bar, à l’instar du nouveau MacBook Pro.

Publié le 5 mai 2017 - 9:14 par Stéphane Ficca

Une Touch Bar pour le prochain iPhone ?

En fin d’année, Apple devrait proposer une toute nouvelle génération d’iPhone. De nombreuses rumeurs évoquent évidemment la mise au point chez le géant américain d’un iPhone complètement remanié, après un iPhone 7 certes très réussi, mais finalement très proche d’un iPhone 6S « boosté » pour de nombreux fans de la marque. Avec son futur iPhone, Apple souhaiterait donc frapper un grand coup, et pourrait enfin proposer la « révolution » tant promise.

iPhone 8 Touch Bar 2

Publicité

En effet, ce futur iPhone pourrait d’une part proposer une toute nouvelle génération d’écran, qui viendrait occuper presque toute la face avant du smartphone. De cette manière, Apple pourrait proposer une surface d’affichage plus large, sans forcément toucher au gabarit de son iPhone. Mais ce n’est pas tout, puisque certains évoquent la présence d’une Touch Bar sur le prochain terminal d’Apple, à manière du MacBook Pro.

En effet, disponible depuis quelques mois, le nouveau MacBook Pro d’Apple dispose d’une surface de contrôle tactile situé juste au-dessus du clavier, avec un système d’affichage qui permet d’être modifié en fonction des applications utilisés sur l’ordinateur. Le futur iPhone pourrait donc hériter de ce même système, avec une Touch Bar qui viendrait se placer au bas du smartphone, là où, actuellement, on place ses raccourcis favoris (Telephone, Messages, Mail…).

iPhone 8 Touch Bar

Comme sur le MacBook Pro, cette Touch Bar serait différente en fonction du contexte, et on pourrait par exemple y afficher un lecteur d’empreintes digitales, lorsque le smartphone est en veille, mais également les options inhérentes à un appel entrant, voire les contrôles de lecture audio, alors que l’application est en arrière-plan. Toujours selon les rumeurs, le futur iPhone pourrait ainsi dispose d’un écran OLED de 5,8″, avec un affichage principal de 5,15″, le reste étant alloué à cette fameuse Touch Bar.

A l’heure actuelle, tout cela reste évidemment du domaine du pur fantasme, et les renders ici présents ont été mis au point par le designer Benjamin Geskin. Il faudra patienter encore quelques mois sans doute pour tout savoir, de manière officielle, de ce futur iPhone que l’on espère évidemment plus révolutionnaire que jamais.

(Via iDropNews)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *