Apple a décidé de ne pas imposer la moindre condition au remplacement des batteries d’iPhone, dont le prix a été ramené à 29 euros, pour tenter de calmer la polémique démarrée le mois dernier.

Apple : un remplacement de batterie sans condition

C’est incontestablement la polémique qui a alimenté le mois de décembre 2017 : la chute volontaire des performances de certains iPhone en fonction de l’état d’usure de leur batterie. En effet, le système d’exploitation iOS se charge d’ajuster les performances de l’iPhone en fonction de sa batterie, une « fonctionnalité » qui a bien du mal à passer, même pour les plus fervents adorateurs de la firme à la pomme.

Rapidement, Apple a tenu à réagir, en s’excusant clairement auprès de ses fans, tout en tenant malgré tout à clarifier la situation, en rappelant que le groupe n’a jamais fait, et ne fera jamais, quoi que ce soit qui réduirait intentionnellement la durée de vie d’un produit Apple. En effet, nombreux sont ceux à penser que cette manipulation visait simplement à inciter les utilisateurs d’iPhone 6 et iPhone 7 à migrer vers un modèle plus récent.

Pour prouver sa bonne foi, Apple a décidé de faire un geste sur le prix du remplacement de la batterie. Ainsi, à compter de ce mois de janvier 2018 et jusqu’au mois de décembre, le forfait pour un remplacement de batterie passera aux Etats-Unis de 79 à 29 dollars, soit une réduction de 50 dollars. En France, le prix de ce changement de batterie sera également ramené à 29 euros.

La bonne nouvelle c’est que le géant américain remplacera les batteries sans la moindre condition préalable. En effet, habituellement, Apple se base sur un outil de diagnostic pour savoir si oui, ou non, la batterie nécessite un remplacement. Au vu de la situation, Apple a donc décidé de ne pas poser la moindre question à quiconque demandera un changement de batterie. Rappelons également que le groupe proposera bientôt une mise à jour qui permettra de réaliser un diagnostic complet de la batterie de votre iPhone, à l’instar de l’outil utilisé par les Apple Genius, afin de connaitre l’état d’usure de cette dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here