Apple officialise son iPhone SE

Après des semaines (voire des mois) de rumeurs, Apple a enfin officialisé son nouvel iPhone SE à l’occasion d’une keynote spéciale tenue hier soir. La firme américaine a ainsi levé le voile sur le tout dernier-né de sa gamme iPhone, avec un iPhone SE qui se place comme LE smartphone entrée de gamme chez Apple, et qui se veut le digne hériter, non pas de l’actuelle sixième génération, mais bien de l’iPhone 5S.

Apple-iphone-SE

En effet, l’iPhone SE se veut une « petite révolution » pour Apple, et se présente comme le « téléphone 4″ le plus puissant au monde« . Côté design, on retrouve un look identique à celui de l’iPhone 5S, avec un écran Retina 4 » donc, mais aussi une nouvelle finition en aluminium microbillé au rendu satiné, pour une meilleure résistance aux rayures, grâce à des nouveaux bords mats. Le capteur Touch ID est évidemment de la partie, tout comme les anciennes touches de contrôle du volume, sans oublier bien sûr la compatibilité WiFi, la 4G ou encore la puce NFC.

Apple-iphone-SE-bis

Toutefois, si cet iPhone SE a l’apparence d’un iPhone 5S, il abrite une configuration proche de l’actuel iPhone 6S, avec notamment la présence d’une puce A9 64 bits, secondée par un coprocesseur M9, ce qui permet notamment de bénéficier de la fonctionnalité « Dis Siri« . Côté photo, on retrouve le capteur iSight 12 mégapixels, pour bénéficier d’un rendu là encore équivalent à celui d’un iPhone 6S. Bien sûr, la capture vidéo Ultra HD 4K est également de la partie, tout comme Live Photos ou encore la possibilité de capturer des panoramas en 63 mégapixels.

Apple-iphone-SE-bis2

Ce nouvel iPhone SE sera disponible en précommande dès le 24 mars, à partir de 489 euros pour la version 16 Go. Côté coloris, on retrouve les classiques modèles Argent, Or, Or Rose et Gris Sidéral. Enfin, l’iPhone SE sera également proposé en 64 Go, avec des tarifs qui démarrent alors à 589 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here