Selon certaines rumeurs, Apple pourrait proposer des iPhone dotés de ports USB Type-C en 2019.

L’iPhone en USB Type-C en 2019 ?

Il y a quelques semaines, OnLeaks publiait ce qui pourrait constituer le design de deux nouveaux iPhone, à partir de quelques informations glanées ça et là. L’occasion de découvrir ce qui constituerait le successeur de l’iPhone 8, qui reprendrait les grandes lignes de l’actuel iPhone X, et notamment sa fameuse encoche. On y retrouverait ainsi un large écran d’environ 6,1″ de diagonale, avec un dos en verre et la présence ici d’un seul et unique module photo. Parallèlement à ce nouveau modèle, Apple lancerait également une variante XXL, avec un nouvel iPhone doté cette fois d’un écran de 6,5″, et toujours la désormais indispensable encoche inspirée de l’iPhone X.

De nouveaux iPhone qui disposeront évidemment de la connectique Lightning, un format propriétaire introduit par Apple en 2012, et qui avait occasionné la grogne de nombreux utilisateurs. En ce qui concerne le cru iPhone 2019, il se murmure qu’Apple pourrait troquer sa connectique Lightning pour… de l’USB Type-C ! Les smartphones signés Apple adopteraient ainsi cette connectique désormais très répandue, et que l’on retrouve sur la plupart des smartphones Android.

Selon ChargerLab, Apple aurait dans l’idée de faciliter la transition vers ce « nouveau » format USB Type-C. Pour cela, la fournée d’iPhone à venir en fin d’année 2018 disposeront de chargeurs USB Type-C de 18 W, avec un câble Lightning. L’année suivante, soit en septembre 2019, Apple lancerait alors ses nouveaux iPhone dotés d’un port USB Type-C.

Rappelons qu’à l’origine, l’iPhone était doté du port 30-pin, le même que l’on retrouvait sur l’iPod ou sur les premiers iPad. En 2012, Apple a donc lancé son nouveau format Lightning, dont la durée de vie est estimée à 7 années si les rumeurs sont exactes. Evidemment, en rendant son iPhone compatible avec la norme USB Type-C, Apple ne toucherait plus aucun royalties concernant les produits tiers dotés d’une prise Lightning. Reste à savoir maintenant si l’iPhone va bel et bien basculer vers l’USB Type-C. Réponse prévue pour l’été 2019 (au plus tôt)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here