L’iPhone X bientôt introuvable en boutiques avant de longs mois

Il y a quelques jours à peine, Apple a dévoilé son tout nouvel iPhone X, qui marque les dix ans d’existence de ce smartphone exhibé fièrement jadis par Steve Jobs. Un iPhone X qui se veut forcément « révolutionnaire », avec une nouvelle dalle OLED, le retrait du bouton Home et du Touch ID au profit du Face ID… mais aussi un tarif révolutionnaire de 1 149 euros en Europe. Rappelons que l’iPhone X sera disponible en précommande le 27 octobre prochain.

Apple-iPhone-X-bis2

Parallèlement, Apple propose également un tandem de nouveaux iPhone 8, dans la continuité de l’iPhone 7. En ce qui concerne l’iPhone X, malgré son tarif hors de portée pour le commun des mortels, on s’attend à un véritable raz de marée niveaux précommandes. A tel point que, selon de nombreux analystes, le dernier-né de chez Apple ne sera pas disponible en boutiques avant 2018.

En effet, en plus d’une très forte demande, l’iPhone X sera également produit en petites quantités, la faute à une dalle OLED compliquée à produire. Mais ce qui provoquera la rupture de stock rapide (et durable) de l’iPhone X, c’est l’engouement qu’il suscitera chez les consommateurs. Selon Ming-Chi Kuo, les délais de livraison seront très élevés, dès les premiers mois de commercialisation.

Apple-iPhone-X

Un syndrome qui avait touché un autre produit Apple lancé l’an dernier, les EarPods. Malgré un tarif prohibitif et un design qui avait fait couler beaucoup d’encre, les écouteurs sans fil signés Apple ont connu un vrai succès, et certains ont du patienter plusieurs mois avant de recevoir enfin leur commande. Evidemment, ceux qui souhaitent recevoir leur iPhone X avant Noël sont cordialement invités à se bousculer sur le site d’Apple le 27 octobre à partir de 9 heures, pour sceller leur précieuse précommande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here