Apple: Katie Cotton prend sa retraite et Zane Rowe quitterait le groupe

Apple: Katie Cotton prend sa retraite et Zane Rowe quitterait le groupe

Katie Cotton a annoncé hier prendre sa retraite après de nombreuses années passées au sein de la marque à la Pomme. C’est aujourd’hui au tour de Zane Rowe. Selon le WSJ, il quitterait le groupe. Il sera remplacé par Doug Beck, qui supervise actuellement les ventes au Japon et en Corée.

Publié le 9 mai 2014 - 11:13 par François Giraud

En deux jours au sein de la marque à la Pomme, ce sont deux nouveaux départs qui sont annoncés. Hier, Katie Cotton, qui est restée dans l’entrepris pendant 18 ans a annoncé son départ à la retraite. Elle était responsable de la communication du groupe et vice-présidente des relations publiques. Elle est restée dix-huit années au sein de la firme et a travaillé sous la direction de Steve Jobs puis de Tim Cook. Souhaitant passer davantage de temps avec sa famille, elle prend sa retraite. C’est elle qui organisait les conférences de presse et répondait aux médias omniprésents. Chargée des relations publiques, elle veillait à la confidentialité des déplacements des équipes dirigeantes du groupe. En tant de VP of worldwide corporate communications, elle se situait au centre de la communication de la société et avait participé au lancement de tous les produits d’Apple.

Katie Cotton prend sa retraite après 18 ans passés chez Apple

Katie Cotton prend sa retraite après 18 ans passés chez Apple

Zane Rowe, chef des ventes en Amérique du Nord quitte Apple

Zane Rowe partirait du groupe selon le Wall Street Journal. Il était le chef des ventes du groupe Apple en Amérique du Nord. Ce dirigeant a passé deux ans au sein du groupe après avoir travaillé chez Continental Airlines comme directeur financier. Il sera remplacé par Doug Beck, actuel directeur des ventes au Japon et en Corée, qui est, entre autres, responsable de l’augmentation des ventes de produits Apple à hauteur de +40% . Le rôle de Doug Beck va s’étendre à l’Amérique du Nord, indique une porte-parole de l’entreprise. Il dirigera le Japon, la Corée, mais également les Etats-Unis et le Canada. Concernant le départ de Zane Rowe, Apple n’a pas encore communiqué officiellement ni indiqué pourquoi il quittait la firme de Cupertino.

Zane Row quitterait Apple

Zane Rowe quitterait Apple

Advertisements

Ailleurs sur le web