Apple : la Chine en pince pour l'iPhone 6 Plus

Apple : la Chine en pince pour l’iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 d’Apple est plus qu’attendu en Chine, puisque ce dernier cumule déjà plus de 9 millions de précommandes.

Publié le 13 octobre 2014 - 9:50 par Stéphane Ficca

Déjà plus de 9 millions de réservations en Chine !

En début de mois, Apple a dévoilé  la date de sortie de son iPhone 6 en Chine, qui arrivera en boutiques le 17 octobre prochain, et il semblerait déjà que le nouveau smartphone pommé soit voué à un certain succès. En effet, après avoir enregistré pas moins de 2 millions de précommandes en quelques heures, à l’heure actuelle, plus de 9 millions d’iPhone 6 seraient d’ores et déjà précommandés du côté de l’Empire du Milieu.

iPhone-6-comparaison

Publicité

Un véritable carton à venir pour l’iPhone 6, et un lancement pour le moins capital pour Apple, puisque le marché chinois (Chine continentale, Macao, Hong-Kong et Taiwan) représente le second plus gros marché pour le géant de Cupertino, derrière les Etats-Unis. Si dans le reste du monde, c’est l’iPhone 6 « classique » qui mène la danse, il semblerait que le public chinois ait davantage jeté son dévolu sur l’itération Plus du dernier smartphone signé Apple. Un modèle XXL taillé pour le marché asiatique, très friand de smartphones à large écran.

Les derniers chiffres évoquent un total de 21 millions d’iPhone 6 vendus dans le monde, un chiffre qui explosera visiblement dès le 17 octobre prochain, lors de l’arrivée du smartphone en Chine, et qui devrait allègrement dépasser les 30 millions. Rappelons que l’iPhone 5 en son temps s’était écoulé à 51 millions d’exemplaires en trois mois. Disponible depuis moins d’un mois, le nouvel iPhone 6 est bien parti pour établir un nouveau record.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *