Apple : la keynote du 9 septembre est officielle

Apple : la keynote du 9 septembre est officielle

Apple a convié la presse à une keynote spéciale le 9 septembre : nouveaux iPhone, nouvel Apple TV et iPad au programme.

Publié le 28 août 2015 - 8:39 par Stéphane Ficca

Apple, la keynote du 9 septembre confirmée

Comme le laissaient suggérer les rumeurs, Apple tiendra bel et bien une conférence de presse le 9 septembre prochain, au Bill Graham Civic Auditorium. En effet, le groupe américain a convié la presse à une keynote spéciale, qui permettra notamment de présenter la nouvelle gamme d’iPhone. Pas de révolution attendue ici, il s’agira notamment de dévoiler les versions « plus » des actuels iPhone 6, avec les iPhone 6S et 6S Plus.

keynote-apple-09-septembre-2015

Publicité

Evidemment, le géant américain n’a rien laissé filtrer concernant les annonces à venir à l’occasion de cette keynote, tout juste peut-on apercevoir le message « Hey Siri, give us a hint » (Hey Siri, donne-nous un indice) sur le carton d’invitation envoyée à la presse spécialisée. La nouvelle gamme d’iPhone 6S ne devrait toutefois pas être la seule star de la soirée, et il se murmure qu’Apple pourrait également présenter sa nouvelle version de l’Apple TV, dont la dernière mise à jour remonte à environ trois ans. Une nouvelle tablette iPad pourrait également être de la partie.

Selon les dernières rumeurs, les iPhone 6S et 6S Plus seraient équipés d’un processeur A9, épaulé par 2 Go de mémoire vive. Ils seraient également dotés de la technologie 4G LTE de catégorie 6, permettant d’obtenir un débit théorique de 300 Mb/s et de la technologie Force Touch (comme sur l’Apple Watch), sans oublier un nouveau capteur photo 12 mégapixels.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *