Apple : la mise à jour iOS 8.2 est disponible

Apple : la mise à jour iOS 8.2 est disponible

Apple propose dès à présent la mise à jour 8.2 de son système iOS, à destination des iPhone et iPad.

Publié le 10 mars 2015 - 14:22 par Stéphane Ficca

iOS 8.2 disponible dès à présent

Parallèlement à l’annonce de sa nouvelle gamme MacBook, ainsi que les nombreux détails (dont le prix et la date de sortie) de sa montre Watch, Apple a mis à disposition des utilisateurs iOS la toute dernière version du système d’exploitation mobile, qui passe désormais en 8.2. Une mise à jour qui se récupère évidemment gratuitement, en OTA depuis le menu Réglages de son iPhone ou son iPad, ou bien via iTunes. Une mise à jour de près de 500 Mo pour l’iPhone (moitié moins sur iPad), compatible uniquement avec les modèles iPhone 5 et supérieur. Exit la compatibilité iPhone 4S donc…

Apple-iOS-8

Publicité

Une nouvelle mise à jour qui ajoute notamment une nouvelle application Watch sur l’interface de votre iPhone. En cliquant sur cette dernière, vous êtes cordialement invité à appairer votre smartphone avec votre montre chèrement acquise… le souci étant que cette dernière ne sera disponible que le 24 avril prochain. Une icône Watch qu’il est impossible de supprimer, et que l’on prendra soin de ranger dans un dossier en attendant. La mise à jour iOS 8.2 se charge également de corriger quelques bugs, notamment avec Plans, mais aussi quelques soucis liés au Bluetooth, à l’Agenda ou encore à la synchronisation iTunes/Musique.

L’application Santé gagne pour sa part en fonctionnalités, avec la possibilité de visualiser des données provenant d’autres applications. Il était temps ! Apple promet également tout un tas d’autres corrections mineures, pour faciliter toujours un peu plus l’expérience utilisateur.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *