Apple, déjà la mise à jour iOS 9.0.1

Il y a quelques jours, Apple lançait sa toute nouvelle déclinaison d’iOS, qui passait en version 9.0. Un système d’exploitation embarqué d’office sur les nouveaux iPhone 6S, et disponible également pour les terminaux antérieurs (à partir de l’iPhone 4S), qui offre les dernières fonctionnalités pensées par la firme de Cupertino. Autrement moins lourd que le précédent iOS 8, le nouveau système d’exploitation est plus simple à installer, et Apple revendique déjà une adoption dépassant les 50%. Toutefois, quelques utilisateurs ont été confrontés à des soucis lors de la mise à jour.

iOS 901

En effet, si certains ont pu voir s’afficher la mention « Echec de la mise à jour« , d’autres ont été victimes d’un bug plus ennuyeux, puisque leur terminal refusait tout simplement de se relancer après la mise à jour. Aujourd’hui, Apple met en ligne la première mise à jour de iOS 9, avec cette version estampillée iOS 9.0.1, d’ores et déjà disponible au téléchargement. Pas de changement majeur bien sûr ici, mais la correction de ce souci empêchant certains utilisateurs de finaliser l’assistant de configuration après la mise à jour.

Apple en a également profité pour régler le souci coupant le son des alarmes et des minuteurs, mais aussi celui dans Safari et Photos, provoquant parfois une distorsion de l’image. Un autre souci lié à la perte d’accès aux données cellulaires avec une configuration APN personnalisée a également été réglé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here