Apple : la mise à jour iOS 9.1 disponible

Apple : la mise à jour iOS 9.1 disponible

Apple déploie la mise à jour 9.1 de son système d’exploitation mobile iOS, disponible dès à présent sur iPad et iPhone.

Publié le 22 octobre 2015 - 9:46 par Stéphane Ficca

iOS passe en version 9.1

Depuis hier soir, Apple propose une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation iOS, destiné aux iPhone bien sûr, mais également aux iPad. Cette nouvelle version, estampillée 9.1, corrige évidemment son lot de dysfonctionnements, mais permet également de se protéger contre l’outil de jailbreak Pangu, qui permet de « jailbreaker » un iPhone sous iOS 9. En effet, l’équipe de Pangu avait mis en lumière deux failles de sécurité permettant de passer outre la sécurité mise en place par Apple, et ainsi permettre d’installer des applications non officielles sur un terminal.

iPhone6s-7bb22

Publicité

Outre ce correctif de sécurité, la mise à jour iOS 9.1 permet aux utilisateurs de bénéficier de pas moins de 150 nouvelles émoticônes, histoire d’embellir encore un peu plus les messages. Apple a également amélioré différentes applications comme Live Photos, avec une gestion intelligente des mouvements de l’iPhone, une meilleure stabilité générale ainsi que des performances accrues au niveau de l’interface, sans oublier un souci lié à Game Center qui a lui aussi été réglé. L’application Mail a également reçu son lot de correctifs, notamment en ce qui concerne certains comptes POP, mais également le souci qui empêchait parfois de supprimer des contacts récents. Enfin, Apple promet avoir réglé les soucis d’activation rencontrés avec certains opérateurs, tout comme celui qui empêchait parfois la mise à jour de certaines applications depuis l’AppStore.

Comme toujours, la mise à jour 9.1 de iOS se récupère directement depuis votre iPhone ou votre iPad, mais il est également possible de passer par iTunes pour les réfractaires à l’OTA.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Lydia Liu

    17 novembre 2015 at 3 h 58 min

    iOS 9.1 est la première mise à jour majeure
    d’Apple pour iOS 9. Comparé avec iOS9.0.1 et iOS 9.0.2 , ios 9.1 a beaucoup
    plus de contenus, si vous êtes encore dans iOS 8, cela sera une plus grande
    mise à jour. Ainsi, cette mise à jour doit avoir un impact relativement
    important pour votre appareil. Maintenant, vous êtes en train de certainement
    hésiter à mettre à jour iOS 9.1, nous
    pensons que si vous n’êtes vraiment pas prêt, ne le mettez pas à jour immédiatement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *