La mise à jour iOS 9.3 (déjà) suspendue

Disponible depuis quelques jours à peine, la mise à jour iOS 9.3 distribuée par Apple fait globalement la joie des détenteurs d’iPhone et d’iPad, avec notamment l’arrivée du tout nouveau mode Night Shift, qui permet d’abaisser automatiquement la luminosité (et la lumière bleue) de l’écran durant une certaine période, pour moins fatiguer les yeux. Toutefois, il semblerait que la migration vers iOS 9.3 ne se soit pas déroulée comme prévu chez tout le monde…

iPad-ios-93

En effet, certains utilisateurs ont connu une bien mauvaise expérience lorsqu’il a fallu redémarrer le terminal tout juste mis à jour, au moment où l’iPhone/l’iPad demande de saisir l’identifiant pour l’activation de ce dernier. Une fois le code saisi, pas d’activation à signaler, mais un simple message d’erreur. De nombreux utilisateurs ont relayé le souci sur les forums Apple, si bien que le géant américain a décidé de suspendre la diffusion de la mise à jour, en attendant l’arrivée d’un correctif très prochainement. Un souci qui semble toucher essentiellement les « anciens » terminaux Apple éligibles à la mise à jour, comme les iPhones 4S, 5, 5S, 5C, iPad 2, iPad 3, iPad 4 et iPad Air.

En attendant, les utilisateurs confrontés au souci d’activation n’ont pas encore de méthode officielle pour ressusciter leur terminal, mais certains sont parvenus passer le stade de l’activation via iTunes. D’autres ont pu passer par la section Mes Appareils dans iCloud.com pour visualiser leur terminal, ou encore via le mode Localiser mon iPhone. Du côté de chez Apple, on recommande de passer directement par le SAV, ou de réinstaller la version précédente de iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here