Apple lance la bêta 3 d'iOS 8.3 & le programme de bêta publique d'iOS

Apple lance la bêta 3 d’iOS 8.3 & le programme de bêta publique d’iOS

Apple vient de publier la troisième version bêta d’iOS 8.3 et en profite pour lancer le programme de bêta publique d’iOS pour ceux qui ne disposent pas de compte développeur.

Publié le 13 mars 2015 - 10:25 par François Giraud

Apple lance le programme de bêta publique d’iOS

Apple propose de s’inscrire pour tester la dernière version d’iOS, en bêta publique. Une version bêta qui permet à ceux qui ne disposent pas de comptes développeurs à tester la mise à jour en version 8.3 de l’OS mobile de la marque à la Pomme. Avant sa sortie finale auprès du grand public, Apple prévoit de dévoiler des préversions d’iOS, permettant à de nombreux utilisateurs de faire remonter les dysfonctionnements rencontrés afin d’améliorer la future version finale.

Une version bêta peut contenir des risques

Il ne faut pas oublier qu’une version bêta est de ce fait instable et que des bugs ou dysfonctionnements peuvent apparaître. L’intérêt de cette version est d’être testée par un maximum de personnes, des bêta-testeurs, avant sa mise officielle sur le marché auprès de tout le monde. Ces préversions ne sont donc pas sans risque, peuvent dans certains cas bloquer votre smartphone, modifier vos données et il faudra disposer de temps pour que les bugs soient corrigés, parfois plusieurs semaines, des bugs qui peuvent être dérangeants pour les utilisateurs qui se servent quotidiennement de leurs iPhone. Il est donc fortement conseillé aux futurs bêta-testeurs d’effectuer une sauvegarde complète de leurs smartphones avant de se lancer dans l’aventure de bêta testeur.

apple-lance-les-betas-ios-publiques-mais-on-vous-le-deconseille

Publicité

Au même moment que la troisième version bêta d’iOS 8.3 est publiée par la marque à la Pomme, le groupe annonce le lancement du programme de bêta publique d’iOS qui permet donc de tester les préversions du système pour les non-développeurs. Pour pouvoir devenir bêta-testeur, il suffit de s’inscrire sur le site Apple Seed, déjà utilisé pour les bêtas publiques d’OS X Yosemite. Apple a mis en ligne OS X Yosemite 10.10.3 bêta 3. Cette dernière apporte les API Force Touch pour le trackpad aux développeurs, un dispositif déjà intégré sur le MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina. Dans le même temps, Apple a rendu disponible depuis hier soir, jeudi 12 mars 2015 la troisième bêta d’iOS 8.3 pour les iPhone, iPad et iPod Touch compatibles. Cette dernière arrive deux semaines après la bêta 2.

Apple iOS 8.3 bêta 3



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *