Apple lancera iTunes Radio, son service de streaming, en septembre

Apple lancera iTunes Radio, son service de streaming, en septembre

Apple dévoilera cet automne son service de streaming musical iTunes Radio, au même moment que ses nouveaux iPhone et le système d’exploitation iOS7.

Publié le 21 août 2013 - 20:43 par La rédaction

Apple a officiellement annoncé la sortie au mois de septembre d’iTunes Radio, son service de streaming musical dans un premier temps aux Etats-Unis puis dans les autres pays par la suite. Le service sera disponible avec l’application iTunes sur les ordinateurs, iPhone, iPad, Apple TV, … Le service est gratuit et sera financé par la publicité, sauf pour les abonnés à iTunes Match au prix de 24,99€ par an, ou il n’y aura pas d’annonces publicitaires. Les premiers partenaires commerciaux qui prendront part à ce lancement seront Mc Donald’s, Pepsi, Nissan, Procter & Gamble d’après le site du journal hebdomadaire Advertising Age, avec des contrats compris entre 1 et 10 millions de dollars pour une année de campagne publicitaire. Les autres annonceurs qui souhaitent un contrat pourront le faire à partir de 2014.

iTunes Radio

iTunes Radio

iTunes Radio devrait générer de gros revenus pour la marque à la pomme. Des annonces audio devraient apparaître toutes les quinze minutes et les spots vidéo toutes les heures même si vous êtes en pleine partie de votre jeu préféré ou en train de discuter sur vos réseaux sociaux. Il y aura également des annonces graphiques et interactives. Le service sera également déployé sur les Mac. Au même titre que Deezer et Spotfy, Apple compte proposer son service et il sera opérationnel avec la version 11.1 d’iTunes. Il sera possible d’effectuer des recherches musicales et de les acquérir via l’iTunes Store.

Publicité

Ailleurs sur le web