Apple : le capteur Touch ID aussi sur les MacBook ?

Apple : le capteur Touch ID aussi sur les MacBook ?

Le capteur d’empreintes Touch ID d’Apple pourrait être décliné sur d’autres terminaux en 2015.

Publié le 19 février 2015 - 9:40 par Stéphane Ficca

Encore plus de Touch ID chez Apple

Mis en place pour la première fois sur l’iPhone 5S, le capteur d’empreinte digitale Touch ID semble faire le bonheur d’Apple puisque selon certaines rumeurs (asiatiques notamment), le géant américain aurait l’intention d’inclure le précieux capteur sur d’autres appareils, à commencer par les nouveaux MacBook Air Retina qui devraient être dévoilés très prochainement. Rappelons que le Touch ID permet de déverrouiller son terminal Apple en apposant simplement son doigt sur le bouton Home, ce dernier se chargeant de lire l’empreinte digitale et de déverrouiller (ou non) le terminal. Avec Apple Pay, le capteur Touch ID permet également de confirmer des achats.

Touch ID

Publicité

Toujours selon ces mêmes rumeurs, Apple pourrait décliner son système Touch ID sur d’autres périphériques comme les Magic Mouse et Magic TrackPad. Reste à savoir maintenant si le système permettra alors uniquement de réaliser des actions simples, ou si les paiements en ligne seront également de la partie. Rappelons que le système Touch ID, bien que sécurisé, a été la cible de nombreux hackers, qui sont notamment parvenus à démontrer la faiblesse de ce dernier, puisqu’une simple reproduction d’empreinte sur une pellicule de plastique en employant un logiciel grand public a permis de passer outre la sécurité d’Apple. L’année dernière, c’est la ministre allemande de la Défense qui a été la « cible » des hackers, ces derniers étant parvenus à reproduire son empreinte en se basant uniquement sur des photos haute qualité.

Un capteur biométrique résolument pratique toutefois lorsqu’il s’agit de verrouiller/déverrouiller son terminal, et que l’on devrait donc vraisemblablement retrouver dans davantage de produits Apple en 2015.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *