Apple : le format audio Hi-Res prévu pour 2016 ?

Apple : le format audio Hi-Res prévu pour 2016 ?

Selon certaines rumeurs, le format Hi-Res Audio pourrait arriver sur iTunes en 2016, avec un certain iPhone 7.

Publié le 21 décembre 2015 - 15:42 par Stéphane Ficca

Le format Hi-Res Audio chez Apple en 2016

A l’heure actuelle, les principales plateformes de streaming musical permettent certes de profiter d’une qualité audio supérieure, mais cette dernière reste toutefois relativement loin de la norme audio « Hi-Res », proposée notamment par la plateforme Qobuz. En effet, depuis le mois d’avril 2015, Qobuz permet de profiter de sons en qualité CD 16 bits / 44,1 Khz, mais aussi de morceaux en Hi-Res 24 bits, contrairement à un Deezer pour ne citer que lui, qui dans son offre Elite, se « contente » d’une qualité supérieure.

Hi Res Audio Logo

Publicité

Le format Hi-Res audio permet évidemment de bénéficier d’une qualité d’écoute nettement supérieure à celle d’un CD, avec des fichiers encodés en 24 bits. Toutefois, pour en profiter pleinement, il faut également disposer d’un matériel en grade de supporter ce format audio très spécifique, particulièrement apprécié des mélomanes qui ne souhaitent pas faire la moindre concession sur leur expérience musicale. Sony propose par exemple des Walkman en qualité Hi-Res depuis maintenant quelques mois.

Mais l’avènement de la Hi-Res pourrait être largement poussé par Apple, puisqu’il se murmure que le géant américain pourrait lancer ce format sur iTunes dans le courant de l’année 2016, pour coïncider avec le lancement d’un certain iPhone 7. En effet, la prise jack 3,5 mm de l’iPhone serait supprimée, pour permettre à la connexion Lightning de prendre le relais, et apporter ainsi (entre autres) le support Hi-Res. Il faudra toutefois attendre encore de longs mois avant de savoir si cette énième rumeur Apple était bel et bien fondée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *