Apple: Le garage de Steve Jobs est classé monument historique

Apple: Le garage de Steve Jobs est classé monument historique

Le garage de la maison où Steve Jobs a créé le premier ordinateur Apple pourrait être classé monument historique prochainement par une Commission spécialisée.

Publié le 29 septembre 2013 - 8:27 par La rédaction

Le garage de la maison où Steve Jobs a créé le premier ordinateur Apple pourrait être classé monument historique prochainement par la Commission des monuments historiques de Los Altos. Cette dans cette maison de Californie que Steve Jobs et Steve Wozniak ont fait naître Apple. Les premiers ordinateurs de la marque à la Pomme sont nés dans cette demeure aux volets bleus, plus précisément dans le garage. Le premier Apple I a été fabriqué en 1976, puis les jeunes fabricants sont ensuite allés à Cupertino, neuf mois plus tard. Ce ne sont pas moins de cinquante ordinateurs qui ont été fabriqués dans ce garage et vendus 500 $ pièce dans un magasin de Mountain View. Certains d’entre eux seront vendus aux enchères quelques années plus tard à 231 000 $. Cette maison a été estimée à 1,5 million de dollars et elle a été utilisée comme décor pour le film « Jobs » sorti dernièrement. Dans le dossier de la Commission historique, il est inscrit: » Steve Jobs est considéré comme un génie ».

Depuis deux ans un dossier est étudié par une Commission spécialisée

Cette commission étudie depuis deux ans la possibilité de faire entrer le pavillon dans l’Histoire. Deux critères sur les quatre existants pour être classé sont remplis par ce bien. Les experts ont noté que la maison est associée aux vies de nombreuses personnes au niveau de l’histoire locale, régionale ou nationale. En effet, Steve Jobs avait emménagé dans cette maison en 1968 et était allé fréquenter les écoles locales. Le second critère correspond à « l’association avec des événements qui ont apporté une contribution importante à l’histoire locale ou régionale ou à l’héritage culturel de la Californie ou des Etats-Unis ». La Commission a précisé que dans cette maison, deux adolescents ont créé les premiers ordinateurs Apple et qu’aujourd’hui, la marque à la Pomme est l’une des entreprises les mieux valorisé au monde. Tous ces arguments de la Commission devraient aboutir au classement de la propriété comme monument historique. La demeure de Steve Jobs serait ainsi protégée et ne pourrait plus être détruite ou modifiée.

Advertisements

Ailleurs sur le web