Le Macbook Retina moqué sur Twitter

Officialisé à l’occasion de la récente keynote d’Apple, qui a également permis de tout savoir concernant la future Watch à venir, le nouveau Macbook Retina n’a pas attendu longtemps avant de s’attirer les moqueries des autres constructeurs. Rappelons que le nouveau MacBook Retina est doté d’un écran de 12″ (2 304 x 1 440 pixels), et dispose d’une finesse de 13,1 mm, soit un gain de 24% par rapport au MacBook Air 11 pouces. Il sera disponible à compter du 10 avril 2015 à un prix de départ de 1 449 euros.

Asus-Twitter

Comme toujours lors de l’annonce de nouveaux produits, la concurrence n’a pas tardé à dégainer « l’argument anti-Apple« , et c’est notamment sur Twitter que les attaques ont débuté. On retrouve notamment Asus, qui dans un tweet a tenu à rappeler la finesse de son ZenBook UX305, qui affiche une épaisseur de seulement 12,3 mm, soit un peu moins que le Macbook Retina d’Apple. Pour parachever le tout, Asus est également revenu sur le prix (imbattable) de son portable, proposé à seulement 700 euros. « Incredible » ironise ainsi Asus.

Lenovo-Twitter

Même topo du côté du chinois Lenovo, qui a également tenu à adresser une petite pique à Apple, via Twitter toujours, encore une fois en ce qui concerne la finesse du nouveau Macbook. Ainsi, Lenovo rappelle simplement que son Yoga 3 Pro de 2014 était déjà plus fin que le nouveau Macbook de 2015, sans oublier la présence sur son PC portable de plusieurs ports USB. « #SoLastYear » insiste Lenovo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here