Apple : le nouvel iMac "low cost" n'est pas évolutif

Apple : le nouvel iMac « low cost » n’est pas évolutif

Le tout nouvel iMac 21,5″ entrée de gamme dévoilé récemment par Apple ne pourra pas être modifié.

Publié le 20 juin 2014 - 10:54 par Stéphane Ficca

Le dernier iMac 21,5″ verrouillé

Apple vient tout juste de dévoiler un « nouvel » iMac entrée de gamme, un modèle qui dispose d’un écran de 21,5 pouces et d’un processeur dual core Intel Core i5 cadencé à 1,4 GHz, associé à 8 Go de DDR3. Un iMac proposé à « seulement » 1099 euros, mais avec une configuration un peu allégée. Après un démontage en règle de la bête par OWC, les bidouilleurs en herbe seront déçus d’apprendre que cet iMac 21,5″ ne sera pas évolutif.

Nouvel iMac de 21,5 pouces à 1 099€

Inutile donc de penser transformer cet iMac d’entrée de gamme en une bête de course. En effet, l’équipe de OWC a découvert que la mémoire vive de 8 Go de DDR3 était directement soudée à la carte mère, et qu’aucun emplacement pour placer des barrettes supplémentaires n’a été prévu. Impossible donc de faire grimper les performances de ce nouvel ordinateur signé Apple, si ce n’est la possibilité de modifier le disque dur de base (500 Go) lors de l’achat.

Un côté « non évolutif » qui confirme donc que cet iMac semble être destiné à des activités liées à la vie quotidienne (bureautique, web…) et non pas aux férus de montage photo/vidéo et autres amateurs de performances brutes. Les bidouilleurs se rabattront donc sur le modèle 27″, autrement plus modulable.

Advertisements

Ailleurs sur le web