Apple : la keynote iPhone SE se prépare

C’est aujourd’hui, lundi 21 mars 2016, qu’Apple tiendra une keynote exceptionnelle durant laquelle le géant américain devrait officialiser (entre autres) un tout nouvel iPhone. Pas question de dévoiler le successeur de l’iPhone 6S toutefois, il s’agira ici d’un nouveau modèle entrée de gamme, qui devrait vraisemblablement adopter l’appellation iPhone SE.

Apple iPhone SE Keynote

Un nouveau smartphone qui reprendrait le look de l’iPhone 5S, avec un écran compact de 4″ donc, mais qui bénéficierait néanmoins de quelques retouches esthétiques, à commencer par un nouveau rendu « mat » pour les côtés du smartphone. Toutefois, malgré son lien de parenté visuel avec l’iPhone 5S, cet iPhone SE bénéficierait d’une configuration plus proche de celle de l’actuel iPhone 6S, avec un processeur récent mais aussi le capteur 12 mégapixels, permettant de filmer en Ultra HD 4K. Pour Apple, il s’agirait avec cet iPhone SE de proposer un smartphone entrée de gamme en terme de tarif, mais particulièrement attrayant en terme de performances. A noter toutefois que cet iPhone SE devrait (encore et toujours) être proposé en 16 Go pour la version « entrée de gamme »…

apple-iphone-5s_1378837974

A l’occasion de sa Keynote, Apple pourrait également présenter un iPad Pro de 9,7 pouces. Comme à l’accoutumée, il faut pendre ces informations avec des pincettes mais diverses sources indiquent que le groupe ferait l’impasse sur l’iPad Air 3, avec un nouveau modèle qui récupérerait évidemment les fonctionnalités de son aîné, l’iPad Pro. Selon de nombreuses rumeurs, Apple ne devrait pas dévoiler la moindre nouveauté concernant sa gamme Watch, et cette keynote resterait focalisée uniquement sur les gammes iPhone et iPad.

Toutes les réponses dès ce soir donc à partir de 18 heures (en France).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here