Apple : fin de parcours pour l'iPad Mini

Apple : fin de parcours pour l’iPad Mini

La première génération d’iPad Mini, présentée en 2012 est retirée des tablettes vendues par Apple. Le groupe souhaite redonner une seconde jeunesse aux modèles plus récents.

Publié le 21 juin 2015 - 11:07 par François Giraud

Apple arrête la commercialisation de la première version de l’iPad Mini

La première génération de l’iPad Mini de la marque à la Pomme ne sera plus commercialisée par la firme de Cupertino. La tablette a même été retirée de la boutique d’Apple. Le groupe aurait fait ce choix car il souhaite redonner un élan de jeunesse à son iPad Mini 2 et à son iPad Mini 3 sortis respectivement en octobre 2013 et 2014.

Un iPad Mini 4 pourrait être dévoilé en fin d’année ?

Le groupe souhaite mettre en avant deux produits, les modèles d’iPad Mini 2 et 3. Selon diverses rumeurs, la marque à la Pomme pourrait également présenter un nouvel iPad Mini, qui recevrait un processeur A8, qui équipe les derniers iPhone de la marque. Cette nouvelle tablette, baptisée iPad Mini 4 recevrait une connexion Wi-Fi 802.11ac. Le nouvel iPad Mini 4 embarquerait un processeur identique à celui des iPhone 6 et 6 Plus de la marque à la Pomme, les processeurs A8. Il ne serait cependant pas équipé du processeur A8X, qui est intégré l’iPad Air 2.

ipad-mini

Publicité

L’iPad Mini de première génération est retiré du marché

Au niveau de ses caractéristiques, l’iPad mini 3 disposait des mêmes mensurations et du même poids que l’iPad Mini Retina, avec également le même écran 7,9″, permettant de bénéficier d’une définition de 20148 x 1536 pixels, soit 326 ppp. L’ensemble était animé par un processeur A7 64 bits, soit la même architecture que sur la génération précédente. La partie photo n’avait pas été modifiée, avec un capteur 5 mégapixels à l’arrière et une caméra FaceTime HD 1,2 mégapixel en façade.

Tout comme son prédécesseur, l’iPad Mini 4 disposerait d’un capteur Touch ID. Un modèle qui avait déçu les acheteurs. Espérons qu’Apple nous propose un nouvel iPad Mini, mieux équipé, qui permettra de séduire les utilisateurs et faire regrimper les parts de marché de l’iPad Mini désormais retiré du marché par la marque à la Pomme. Le prochain iPad Mini, qui pourrait être proposé dès la fin de cette année, serait entre autres équipé du processeur A8, de 2 Go de mémoire vivre, tout comme l’iPad Air 2, même si ce dernier dispose d’un processeur plus puissant, l’A8X.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *