Apple : le résumé de la keynote iPhone 6 !

Apple : le résumé de la keynote iPhone 6 !

Comme promis, Apple a dévoilé officiellement aujourd’hui son tout nouvel iPhone 6. Les images, les détails !

Publié le 9 septembre 2014 - 19:45 par Stéphane Ficca

Et Apple dévoila les iPhone 6 !

C’est donc aujourd’hui, mardi 9 septembre 2014, qu’Apple a donné rendez-vous à la presse à Cupertino pour dévoiler officiellement son tout nouvel iPhone : l’iPhone 6 ! Ou plutôt devrait-on dire… les iPhone 6 ! En effet, les rumeurs de ces dernières semaines étaient exactes, Apple a bel et bien officialisé deux nouveaux iPhone 6 : un modèle 4,7″, ainsi que l’iPhone 6 Plus, doté d’un écran 5,5″.  Le premier affichera une résolution de 1334 x 750 pixels (326 ppi), tandis que l’iPhone 6 Plus se paiera le luxe d’afficher une image en Full HD, soit 1920 x 1080 pixels (401 ppi).

iPhone-6-comparaison

Publicité

Pour Apple, les nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont évidemment « les meilleurs iPhone jamais créés ». Côté design, l’iPhone 6 affiche des angles plus arrondis, avec un écran qui épouse les formes des rebords en aluminium. Côté affichage, Apple annonce une nouvelle résolution Retina HD Display. L’iPhone 6 se veut également plus fin que son prédécesseur, avec seulement 6,9 mm pour l’iPhone 6 et 7,1 mm pour l’iPhone 6 Plus. A titre de comparaison, l’iPhone 5s fait 7,6 mm d’épaisseur.

iPhone-6-Plus

Processeur A8 et mode Paysage

A noter que l’iPhone 6 Plus bénéficie d’un tout nouveau mode Paysage, qui permet de bénéficier de ses applications favorites, mais également de l’écran d’accueil, un peu à la manière d’un iPad. Les deux iPhone 6 sont animés par un processeur A8 et tourneront bien évidemment sous le dernier OS en date, iOS 8. La puissance de l’iPhone 6 devrait permettre à Apple de renforcer le côté « jeu vidéo » de son smartphone, et de nombreux géants du secteur ont d’ores et déjà annoncé leurs ambitions sur les nouveaux nés d’Apple.

iPhone-6-Plus-landscape

Apple a également pris le soin d’effectuer une démonstration de Health, l’application de santé qui sera intégrée à iOS 8. Cette dernière permettra de mesurer de nombreuses fonctionnalités liées à l’activité physique de l’utilisateur. Apple a également mis en avant la nouvelle puce LTE 4G de l’iPhone 6, plus rapide que celle de l’iPhone 5S. L’iPhone 6 supportera ainsi plus de 200 opérateurs 4G dans le monde, dont les 3 opérateurs chinois. Le WiFi de l’iPhone 6 est également annoncé comme trois fois plus rapide que celui de la génération précédente. L’appel vocal par WiFi fait également partie des nouveautés proposées par l’iPhone 6.

iPhone-6-photo

Photo et vidéo améliorées

L’appareil photo iSight de l’iPhone 6 a également bénéficié de nombreuses améliorations, avec une partie logicielle améliorée pour permettre de réaliser facilement des photos toujours réussies : autofocus plus rapide, réduction du bruit améliorée… L’iPhone 6 se charge également de détecter les sourires et les clignements de paupières, pour ne plus rater le moindre cliché. Concernant la partie vidéo, un nouveau stabilisateur est également de la partie, pour éviter tout tremblement lors de la réalisation d’un clip.

iPhone-6-notifications

Le Touch ID est évidemment de la partie, tout comme la barre de notifications, qui permet une meilleure personnalisation à partir de ses applications préférées. Apple Pay fera également son apparition avec l’iPhone 6, et s’annonce comme « une toute nouvelle solution de paiement » selon Apple. Le service fonctionnera notamment avec les solutions American Express, Visa et MasterCard. Selon Apple, Pay est plus sécurisé que de garder sa carte de crédit dans son porte-monnaie. Chaque transaction est autorisée avec un numéro unique, et le système génère un code de sécurité dynamique, différent de celui apposé au dos de la carte de crédit. Apple Pay sera disponible aux Etats-Unis courant octobre, et un peu plus tard dans le reste du monde.

iPhone-6-Pay

Prix et disponibilité

Le nouvel iPhone 6, ainsi que sa déclinaison Plus seront disponibles à compter du 19 septembre en France, avec un système de précommandes qui débutera le 12 septembre prochain. L’iPhone 6 Plus sera proposé en Gold, Silver et Gris. Côté tarifs, l’iPhone 6 Plus sera proposé à 299 dollars en version 16 Go, 399 dollars en version 32 Go et 499 dollars en version 128 Go, avec un abonnement de deux.

iPhone-6-12-septembre

De son côté, iOS 8 sera disponible à compter du 17 septembre, et sera compatible avec les iPhone 4S, 5, 5C, 5S, ainsi que les iPod 5eme génération, l’iPad 2, l’iPad Retina, l’iPad Air, l’iPad Mini et l’iPad Mini Retina.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *