Le capteur de l’iPhone 6 Plus avantagé ?

Hier soir, Apple a dévoilé officiellement son nouveau duo d’iPhone 6, avec un modèle de 4,7″ et une déclinaison Plus affichant une taille XXL de 5,5″. Tous deux se partagent globalement une fiche technique commune avec un même processeur, une même interface, des composants identiques… Toutefois, comme l’a souligné Apple lors de sa keynote, les smartphones actuels ont supplanté les appareils photo compacts numériques ces dernières années, en terme de qualité et de praticité, et l’iPhone 6 Plus dispose dans sa besace d’un petit atout supplémentaire par rapport au modèle 4,7″.

iPhone-6-Plus

En effet, de prime abord, les deux iPhone 6 partagent une interface iSight identique, avec un capteur 8 mégapixels, le même que celui de l’iPhone 5S, et un bloc optique en 5 éléments avec un diaphragme f/2.2. Toutefois (selon le site officiel Apple), seul l’iPhone 6 Plus bénéficiera d’une précieuse stabilisation optique, qui va permettre de corriger les mouvements du photographe pour assurer une photo nette en toute circonstance (ou presque).

iPhone 6 Photo

Pas de panique toutefois, les deux iPhone 6 bénéficieront du même système de mise au point automatique avec Focus Pixels, du HDR, du panoramique… Ils permettront aussi tous deux de filmer en Full HD à 60 images/seconde et de profiter du nouveau mode 720p à 240 images/seconde. Pas de quoi léser l’acheteur d’iPhone 6 4,7″ donc.

Rappelons que les nouveaux iPhone 6 seront disponibles en France à compter du 19 septembre prochain, et à partir de 709 euros. Tous les prix sont à retrouver directement à cette adresse.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here