Apple lance Support sur Twitter

Si les plus grandes marques sont d’ores et déjà présentes sur Twitter, avec certains CM qui utilisent on ne peut mieux les différents codes des réseaux sociaux, un certain Apple manque encore à l’appel. En effet, si Tim Cook dispose de son côté d’un compte Twitter certifié, ce n’est pas le cas de l’entreprise Apple. Toutefois, la marque américaine semble avoir décidé de se lancer gentiment dans l’aventure, en mettant en ligne un nouveau compte officiel : @AppleSupport.

Apple-Support

Un compte (déjà certifié par Twitter) qui va se charger vraisemblablement de proposer régulièrement aux utilisateurs de nombreux petits « tips », ces fonctionnalités particulièrement pratiques, disponibles sur iPhone, iPad, Watch et Mac, que l’on n’a pas forcément l’habitude d’utiliser au quotidien. La première astuce mise en ligne par AppleSupport concerne par exemple la création d’une liste de tâches au sein de l’application native Notes. Reste à savoir maintenant si le compte AppleSupport s’occupera également de répondre aux interrogations des utilisateurs, comme le font de nombreux groupes avec leur section SAV. A noter toutefois que AppleSupport est disponible pour l’heure uniquement en anglais.

Enfin, rappelons qu’il ne s’agit évidemment pas là des premiers pas d’Apple sur Twitter, puisque le groupe californien compte déjà @AppStore, @iTunes ou encore @AppleMusic. Reste à savoir maintenant si le compte @Apple verra le jour prochainement, sachant que Microsoft, Google, Samsung, Sony et consort disposent tous d’un compte officiel, avec souvent même une déclinaison propre à chaque pays, afin de créer toujours plus de proximité (bienvenue) avec leurs clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here