Apple : les 10 commandements du prochain iPhone

Apple : les 10 commandements du prochain iPhone

Découvrez la liste des différentes nouveautés qui pourraient être intégrées au futur iPhone selon les analystes.

Publié le 15 mai 2015 - 8:46 par Stéphane Ficca

Nouvel iPhone, nouvelle liste de rumeurs

Alors que le tandem gagnant iPhone 6 / iPhone 6 Plus est disponible depuis un peu plus de six mois maintenant, il est grand temps de faire le point sur les rumeurs concernant le futur smartphone d’Apple. Pour l’occasion, c’est le souvient bien inspiré Ming-Chi Kuo de l’agence KGI qui s’y colle, et qui a publié récemment une liste de nouveautés qui pourraient être incluses dans le prochain iPhone (iPhone 6S ? iPhone 7 ?) dont l’annonce pourrait être calée à septembre prochain.

iPhone-6-comparaison

Publicité

  1. Un nouveau processeur devrait être de la partie, à savoir la nouvelle puce A9, qui serait épaulée ici par 2 Go de RAM LPDDR4. C’est deux fois plus que l’iPhone 6.
  2. La structure du terminal devrait être entièrement revue, afin de ne pas succomber une nouvelle fois au Bendgate, ce phénomène qui faisait se plier certains iPhone 6. Ainsi, Apple pourrait opter pour un aluminium de série 7000, soit un assemblage d’aluminium et de zinc, annoncé comme 60% plus résistant qu’un aluminium classique. C’est d’ailleurs ce matériau qui a été employé pour l’élaboration du boitier de l’Apple Watch Sport.
  3. La technologie Force Touch serait également de la fête, une technologie elle aussi déjà présente au sein de l’Apple Watch. Cette dernière permet au terminal de faire la différence entre une pression légère et une pression forte sur l’écran, afin d’augmenter les fonctionnalités. Une fonctionnalité Force Touch que l’on pourrait également retrouver sur l’iPad Pro (ou XL).
  4. Le capteur photo 8 mégapixels, inchangé depuis plusieurs générations d’iPhone, pourrait enfin évoluer, et le nouvel iPhone intègrerait ainsi un nouveau mode photo 12 mégapixels.
  5. Le capteur Touch ID devrait également bénéficier de nombreuses améliorations, notamment en ce qui concerne sa fiabilité pour Apple Pay.
  6. Le nouvel iPhone pourrait proposer un nouveau mode de gestion des interactions via commande gestuelle, un peu comme sur certains smartphones concurrents.
  7. Un nouveau microphone serait de la partie, afin d’améliorer la qualité des appels.
  8. Un nouveau modèle d’iPhone devrait venir compléter la gamme, et en plus des modèles noir, blanc et gold, on retrouverait un tout nouveau smartphone en Or Rose.
  9. Le verre Gorilla Glass pourrait céder sa place à du saphir synthétique.
  10. Apple devrait renouveler sa gamme d’iPhone 6 actuels, et ne pas proposer de nouveau modèle plus compact. Certains évoquent en effet la possibilité d’un iPhone 6C doté d’un écran 4″.

Comme toujours, du côté de Cupertino, c’est le silence le plus total qui règne, et il faudra sans doute patienter encore quelques mois avant de découvrir les premières informations, officielles cette fois, concernant le futur iPhone.



Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. dodo la saumure

    15 mai 2015 at 9 h 29 min

    Bullshit. Si c’est ça l’innovation…

  2. dodo la saumure

    15 mai 2015 at 9 h 29 min

    Bullshit. Si c’est ça l’innovation…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *