Apple : les iPhone cassés bientôt repris dans les Apple Stores

Apple : les iPhone cassés bientôt repris dans les Apple Stores

Le programme de reprise Apple permettrait bientôt de revendre son vieil iPhone cassé.

Publié le 5 février 2016 - 14:32 par Stéphane Ficca

Les iPhone cassés bientôt acceptés par Apple ?

A l’heure actuelle, le programme de reprise mis en place par Apple permet à l’utilisateur désireux de troquer son « ancestral » iPhone 5S par un iPhone 6S flambant et rugissant, de rapporter son iPhone en boutiques afin de le faire examiner par les experts Apple. En fonction de son état et des différents accessoires, Apple propose un bon d’achat plus ou moins conséquent à déduire directement sur l’acquisition du nouvel iPhone. Evidemment, Apple excluait d’office tous les iPhone présentant le moindre souci…

iphone ecran

Publicité

Mais cela pourrait prochainement changer si l’on en croit les dires de 9to5mac, puisque le programme de reprise d’Apple pourrait désormais inclure également les iPhone 5s et 6/6Plus endommagés. De cette manière, Apple espère convaincre ceux qui disposent d’un écran fissuré ou d’un bouton Home défectueux (voire des deux pour les plus maladroits) de ramener leur iPhone en boutique et repartir avec un nouveau modèle, plutôt que d’opter pour une réparation et conserver leur ancien smartphone.

Bien sûr, le crédit d’achat serait alors réévalué à la baisse par Apple par rapport à un iPhone en bon état, mais cela permettrait néanmoins de bénéficier d’une remise allant de 50 à 250 dollars, ce qui est susceptible de déclencher un achat chez le consommateur. Toujours selon 9to5mac, Apple proposerait également un nouveau service dans ses boutiques, à savoir la pose de films protecteurs pour les écrans.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *