Apple : les nouveau iPad Air et Mini dévoilés par erreur

Apple : les nouveau iPad Air et Mini dévoilés par erreur

Apple a malencontreusement laissé échapper des images des nouveaux iPad Air 2 et iPad Mini 3.

Publié le 16 octobre 2014 - 9:47 par Stéphane Ficca

Les nouveaux iPad avant l’heure ?

C’est ce soir à 19 heures (heure française) que le géant de Cupertino doit lever le voile sur sa toute nouvelle gamme de tablettes iPad, à l’occasion d’une keynote dédiée. L’occasion pour Apple de relancer un peu les ventes de sa tablette, qui ont tendance à se tasser depuis quelques mois. Pour cela, la firme dirigée par Tim Cook va devoir proposer une nouvelle tablette suffisamment novatrice pour espérer à nouveau déchainer les passions.

ipad-2-air-mini-3

Mais l’engouement (déjà très relatif) vis-à-vis de cette keynote semble déjà avoir un pris un coup, puisque la boutique iTunes a par erreur dévoilé le look ainsi qu’une partie des fonctionnalités offertes par le nouvel iPad Air 2 et l’iPad Mini 3. En effet, la keynote de ce soir devrait être l’occasion pour Apple de présenter ces deux nouveaux terminaux, dont le design reste inchangé. Comme convenu, on note l’arrivée du bouton Touch ID en lieu et place du bouton Home, et le document évoque également un nouveau mode Burst (déjà présent sur l’iPhone 5S), permettant de prendre des photos en rafale.

Le nouvel iPad Air devrait également bénéficier d’un nouveau coloris Gold, d’une puce A8X, ainsi que de nouveaux capteurs photo. Côté OS, c’est le nouvel iOS 8.1 qui sera intégré dans les iPad nouvelle génération. On espère maintenant qu’Apple nous réserve un « one more thing » à l’occasion de la keynote de ce soir, avec qui sait, un iPad XXL en préparation.

Advertisements

Ailleurs sur le web