Apple : les reprises de smartphones Android, Windows Phone et Blackberry disponibles

Apple : les reprises de smartphones Android, Windows Phone et Blackberry disponibles

Apple propose désormais une nouvelle offre de crédit d’achat lorsque vous « recyclez un smartphone éligible d’un autre fabricant ».

Publié le 31 mars 2015 - 8:51 par Stéphane Ficca

Apple, des reprises Android, Windows Phone et Blackberry

Il y a quelques semaines, des rumeurs faisaient état de la mise en place prochaine d’un nouveau service chez Apple, à savoir la reprise de smartphones de marques concurrentes, tournant sous Android, Windows Phone ou encore BlackBerry. Des rumeurs relayées à l’époque par 9to5mac et qui se concrétisent aujourd’hui, puisqu’Apple annonce officiellement proposer « un crédit d’achat pour l’achat de votre nouvel iPhone, lorsque vous recyclez votre iPhone, votre iPad ou un smartphone éligible d’un autre fabricant« .

Apple-Retail

Publicité

Ainsi, il est désormais possible de bénéficier d’un bon d’achat en ramenant dans un Apple Store un smartphone tournant sur une plateforme concurrente. Evidemment, les données personnelles éventuellement contenues dans le modèle repris seront transférées dans le nouvel iPhone par un expert Apple. Sur son site web, Apple précise que la valeur de l’appareil pourra être appliquée à l’achat d’un nouvel appareil Apple, mais que cette possibilité ne sera pas proposée dans tous les Apple Store. Bien sûr, tous les appareils ne donneront pas droit à un crédit d’achat, et ces derniers ne seront pas tous crédités du même montant. C’est un spécialiste Apple qui se chargera de déterminer le crédit alloué au smartphone ramené par l’utilisateur.

Une excellente occasion pour les clients de se débarrasser simplement de leur ancien terminal tout en faisant l’acquisition d’un iPhone flambant neuf à prix réduit. Pour Apple, le but est évidemment de faire de l’oeil aux utilisateurs des OS concurrents, et les convertir à iOS.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *