Apple : les utilisateurs méfiants vis à vis d'iOS 8 ?

Apple : les utilisateurs méfiants vis à vis d’iOS 8 ?

Le nouvel iOS 8 d’Apple semble faire face à quelques réticences de la part des utilisateurs.

Publié le 22 septembre 2014 - 11:50 par Stéphane Ficca

iOS 8 pas encore assez convaincant

Le nouvel iOS 8 est disponible depuis moins d’une semaine maintenant, et selon certains analystes, l’adoption du nouveau système d’exploitation mobile d’Apple serait un peu plus lente que celle de son prédécesseur. En effet, selon Chikita, en 24 heures, iOS 8 aurait été adopté par environ 7,3% des utilisateurs de terminaux Apple, une étude qui se base notamment sur le trafic web en Amérique du Nord. Du côté de chez Tapjoy, le constat est sensiblement le même, avec un taux d’adoption de l’ordre de 6%, selon une étude réalisée sur 200 millions d’utilisateurs iOS. iOS 7 enregistrait en son temps un taux d’adoption de 12% selon Tapjoy, et de 18,2% selon Chikita.

Apple-iOS-8

Publicité

Evidemment, il est important de souligner que le nouvel iOS 8 s’adresse à un panel de terminaux moins large que iOS 7 en son temps, d’où un taux d’adoption plus faible. De même, de nombreux utilisateurs rechignent encore à faire migrer leur terminal vers iOS 8, ce dernier souffrant encore de quelques petits bugs çà et là, sans compter un certain ralentissement des performances en fonction des terminaux.

En effet, si de nombreux utilisateurs se plaignent de la lenteur et du manque d’autonomie de leur iPhone 4S depuis la migration vers iOS 8, il en va de même pour les possesseurs d’iPad ancienne génération, comme l’iPad Mini, qui peine lui aussi à offrir une interface aussi fluide que celle proposée par iOS 7. Des faiblesses qui n’incitent évidemment pas les utilisateurs à effectuer la migration, même si iOS 8 est officiellement annoncé comme parfaitement compatible avec les iPhone 4S et les iPad Mini.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *