Apple : l'iPhone 4 privé d'iOS 8

Apple : l’iPhone 4 privé d’iOS 8

Le prochain iOS 8 ne sera pas compatible avec l’emblématique iPhone 4 d’Apple, disponible depuis juin 2010.

Publié le 5 juin 2014 - 10:41 par Stéphane Ficca

Pas d’iOS 8 pour l’iPhone 4

C’est officiel, le très emblématique iPhone 4 d’Apple ne pourra pas bénéficier du tout nouvel iOS 8 (à retrouver en détails et en images ici) qui sera disponible en fin d’année. En effet, en circulation depuis 4 ans déjà, l’ambassadeur du mythique écran Retina devra se contenter d’une version spécifique d’iOS 7 en tant que dernier système d’exploitation. Le smartphone ne bénéficiera donc plus d’aucune mise à jour de la part d’Apple, même si ce dernier représente encore un peu moins de 15% du parc d’iPhone en circulation dans le monde.

APPLE iPhone 4 1

Même si de prime abord, les mauvaises langues pesteront face à Apple qui « abandonne » son iPhone 4, force est d’admettre qu’avec un peu de recul, l’attitude du géant américain vis-à-vis de ses smartphones est assez exemplaire, l’iPhone 4 ayant bénéficié de mises à jour jusqu’à 4 ans après sa sortie. Comme le rappelait Apple lors de sa récente Keynote, ce n’est pas forcément le cas de la concurrence quand on sait que les dernières versions d’Android sont parfois incompatibles avec des smartphones sortis quelques mois auparavant pourtant…

Un modèle à part

Rappelons que l’iPhone 4 restera un modèle à part dans l’univers iPhone, puisque c’est le premier qui a littéralement tranché avec ses prédécesseurs au niveau du design, c’est aussi le premier à avoir adopter la nouvelle résolution Retina ainsi qu’un flash LED, et c’est aussi le premier à avoir souffert du fameux AntennaGate…  A titre de rappel, l’iPhone 4 est sorti le 24 juin 2010 dans le monde entier.  La sphère iPhone a vu débouler par la suite l’iPhone 5, puis les 5S et 5C, avant un iPhone 6 qui ne saurait tarder.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Laurent Tavel

    Vu les performances déplorables du couple iPhone 4/iOS 7.x, c’est à la précédente version d’iOS que Apple aurait dû bloquer les mises à jours !