L’iPhone 6 accusé de plagiat

Disponibles depuis la mi-septembre dans la majeure partie du monde, les derniers smartphones signés Apple sont aujourd’hui au coeur d’un énième scandale. Après le fameux BendGate et les soucis liés à iOS 8.0, voilà que l’iPhone 6 est aujourd’hui accusé par un fabricant chinois de n’être qu’une pâle copie de son Digione 100+, un smartphone low cost tournant sous Android.

iphone-6-plagiat-digione
A gauche le Digione 100+, à droite l’iPhone 6 d’Apple

Le Digione 100+ bénéficie d’un brevet de conception officiel déposé en janvier 2014, et selon les dires du fabricant, une lettre a été adressée à Apple le 2 septembre, soit quelques jours seulement avant la présentation officielle des nouveaux iPhone 6, afin de prévenir Apple de ce plagiat à venir. Face au silence d’Apple, Digione a évidemment décidé de rendre cette affaire publique, en espérant que le géant américain réagisse et sorte le chéquier pour régler cette affaire à l’amiable.

Concrètement, Digione reproche à Apple d’avoir largement copié le design de son Digione 100+, mais aussi les différents coloris, à savoir le blanc, le gris et le gold. Reste à savoir maintenant comment se terminera cette énième guerre des brevets, et Apple espère sans doute ne pas revivre la même mésaventure que celle vécue il y a quelques années avec Proview, à qui la firme à la Pomme avait du verser 60 millions de dollars concernant l’usage du terme « iPad » en Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here