Apple & l'iPhone 6: les dernières caracteristiques

Apple & l’iPhone 6: les dernières caracteristiques

D’après des informations provenant du site 9to5Mac, Apple serait sur le point de passer une commande auprès de GT Advanced Technologies, un fournisseur de composants électroniques, dans l’optique de fabriquer des écrans en cristal de saphir, un composite quasi incassable qui serait intégré au sein de son futur iPhone 6.

Publié le 11 février 2014 - 15:13 par François Giraud

Apple pourrait proposer pour son futur iPhone 6 des écrans quasi indestructibles fabriqués en saphir synthétique, un matériau à très haute résistance. Le groupe s’appuierait sur le fabricant de composants électroniques GT Advanced Technologies qui lui fournirait les composants utiles à la fabrication de ces écrans. GT Advanced Technologies pourrait produire environ 110 millions d’écrans de 5 pouces en saphir synthétiques grâce aux stocks dont il dispose. Le groupe aurait déjà passé des accords avec Apple l’an dernier pour proposer le lecteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5S, qui contient du saphir. Ce matériau est également présent sur la lentille qui protège les capteurs photo de l’iPhone 4, le rendant très résistant.

Le cristal de Saphir, une matière révolutionnaire

9to5Mac indique que la marque à la Pomme disposerait de suffisamment de saphir, un matériau résistant aux rayures et aux chutes, pour équiper 100 à 200 millions d’iPhone avec un écran indestructible. La densité du saphir lui permet d’obtenir une résistance telle qu’aucun matériau ne peut l’abîmer excepté un minerai de même densité ou supérieur, tel que le diamant. D’après 9to5mac, l’usine Apple de Mesa, une ville située à l’est de Phoenix dans l’Arizona, serait actuellement en train de produire jusqu’à 200 millions d’écrans en cristal de saphir. Les rumeurs indiquent qu’une production de masse serait en cours, non seulement pour proposer un écran dans ce matériau mais également une façade arrière, ce qui rendrait l’iPhone 6 encore plus résistant.

Usine Apple de Mesa située en Arizona

Usine Apple de Mesa située en Arizona

Selon d’autres sources, Apple pourrait proposer son futur smartphone en deux tailles. Un premier modèle de 4,5 pouces et un second qui prendrait la place d’une phablette de 5 pouces au minimum. L’iPhone 6 se rapprocherait des modèles développés sous Android. Les deux modèles disposeraient de coques semblables à l’iPhone 5S, la coque en plastique de l’iPhone 5C disparaîtrait. Il reste à connaître le prix d’un tel smartphone intégralement recouvert de saphir. On apprend également que Sony pourrait fournir les prochains capteurs des appareils photo de l’iPhone 6.

Advertisements

Ailleurs sur le web