L’iPhone 6 davantage plébiscité que la version Plus

Disponible depuis vendredi dernier dans 10 pays, l’iPhone 6 d’Apple explose déjà les records de vente, avec plus de 10 millions d’unités écoulées sur le premier week-end d’exploitation. Un score qui ravit évidemment Apple et Tim Cook pour qui :« les ventes pour le week-end ont dépassé nos espérances et nous ne pourrions être plus heureux« . Toutefois, impossible de connaitre la répartition officielle des ventes entre l’iPhone 6 classique, et le modèle Plus, doté d’un très large écran 5,5″.

iPhone-6-Plus
Selon les analystes, l’iPhone 6 aurait largement supplanté le modèle Plus, à raison d’un ratio de 7/1

C’était sans compter sur les analystes de chez Chitika, qui se sont basés sur le trafic web généré par les deux terminaux pour déterminer lequel des deux avait reçu les faveurs des acheteurs. Ainsi, selon les analystes, l’iPhone 4,7″ se serait vendu 6 à 7 fois plus que l’iPhone 6 Plus. Une différence assez flagrante, qui semble appuyer la thèse selon laquelle les utilisateurs d’iPhone ne seraient pas encore adeptes des très larges écrans.

Evidemment, les chiffres ne sont pas officiels, et simplement basés sur le trafic web généré par les deux modèles. Rappelons également que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ne sont pas encore disponibles dans les pays asiatiques (la Chine notamment), un marché particulièrement friand des smartphones dotés de dalles tactiles de 5″ et plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here