Pas de BendGate pour le prochain iPhone

En fin d’année dernière, quelques jours seulement après la sortie de ses nouveaux iPhone 6, Apple a du faire face au désormais célèbre BendGate. En effet, quelques propriétaires d’iPhone 6 Plus avaient alors alerté Apple de la relative fragilité de leur terminal, qui pouvait se tordre sous la pression, certains ayant affirmé avoir ressorti un smartphone plié de la poche arrière de leur pantalon. Rapidement, Apple avait décidé de prendre en charge les modèles touchés par ce phénomène peu glorieux, remplaçant ainsi gracieusement les smartphones tordus « de manière accidentelle« .

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Afin de ne pas revivre la même péripétie, Apple aurait d’ores et déjà opté pour un nouveau matériau pour son futur iPhone 6S. Selon 9to5Mac, la firme américaine utilisera un aluminium de série 7000, soit un assemblage d’aluminium et de zinc, annoncé comme 60% plus résistant qu’un aluminium classique. C’est d’ailleurs ce matériau qui a été employé pour l’élaboration du boitier de l’Apple Watch Sport.

Evidemment, ces informations ne relèvent que de la pure spéculation, mais il est évident qu’Apple reverra plus ou moins en profondeur la conception de son prochain smartphone pour ne pas vivre un nouveau BendGate. Avec un boitier plus résistant, Apple pourrait d’ailleurs décider de proposer un smartphone encore plus fin. On peut toutefois imaginer que l’iPhone 6S (si iPhone 6S il y a) bénéficiera d’un look identique à celui de l’iPhone 6, avec sans doute une meilleure architecture interne, et pourquoi pas un cadre plus résistant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here