Apple : l'iPhone bientôt utilisable avec des gants ?

Apple : l’iPhone bientôt utilisable avec des gants ?

Selon un brevet déposé par Apple, le futur iPhone pourrait être utilisable avec des gants. Pratique pour l’hiver !

Publié le 28 novembre 2015 - 9:18 par Stéphane Ficca

L’iPhone et les gants

L’hiver approche, et il sera de plus en plus difficile de sortir son téléphone de sa poche pour visualiser un message, une notification ou mettre à jour son profil Facebook sans se geler littéralement les doigts. Bien sûr, il existe à l’heure actuelle des gants compatibles avec les écrans tactiles, mais ces derniers se révèlent souvent moins confortables et efficaces contre le froid que des gants classiques, incompatibles avec l’iPhone. Certains smartphones, comme les récents Xperia de Sony, disposent dans leurs réglages d’une section « Gants ».

Glove Touch iPhone

Publicité

Un dispositif auquel Apple serait également en train de réfléchir si l’on en croit ce brevet obtenu par l’USPTO aux Etats-Unis. On peut en effet y retrouver un nouveau dispositif baptisé Glove Touch Detection, qui mettrait en place un nouvel algorithme pour permettre à l’écran de détecter un point de contact grâce, entre autres, à un abaissement du seuil de détection. Cela permettrait à l’écran de ne plus ignorer certaines pressions comme c’est le cas actuellement.

Ce nouveau procédé permettrait ainsi d’utiliser son iPhone avec n’importe quelle paire de gants, un plus toujours appréciable en hiver. Il faudra désormais patienter encore quelques mois sans doute pour savoir si Apple compte bel et bien mettre à profit cette technologie au sein de son futur iPhone, attendu pour la fin d’année 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *