Apple : bientôt des MacBook sans prise jack ?

Apple : bientôt des MacBook sans prise jack ?

Après l’iPhone, il semblerait qu’Apple soit déjà prêt à débarrasser le MacBook de sa prise jack.

Publié le 15 septembre 2016 - 15:40 par Stéphane Ficca

L’abandon du jack bientôt démocratisé par Apple ?

Officialisé il y a quelques jours, le nouvel iPhone 7 d’Apple prépare son arrivée en boutiques, avec une disponibilité prévue dès demain. Un nouvel iPhone qui reprend le look de l’actuel iPhone 6S (à peu de choses près), mais qui apporte évidemment son lot d’améliorations et de changements, à commencer par un nouveau double capteur photo sur l’iPhone 7 Plus et un traitement pour l’étanchéité. Parmi eux, de nombreux utilisateurs ont retenu l’abandon pure et simple de la prise jack, au profit du connecteur Lightning.

Apple-MacBook

Publicité

Un point qui fait évidemment débat au sein de la communauté Apple, avec les défenseurs de ce bon vieux Jack, et ceux qui perçoivent cet abandon comme un regard tourné vers l’avenir, avec un traitement numérique, mais des équipements obsolètes sans avoir recours à un adaptateur. Du côté de chez Apple, on revendique évidemment fièrement cet abandon de la prise jack, et on semble disposé à réitérer l’expérience sur des futurs produits, à commencer par la gamme MacBook.

apple-macbook-jack

En effet, la firme de Cupertino a fait parvenir à certains de ses clients un petit questionnaire, et parmi les interrogations proposées, Apple demande aux possesseurs d’un MacBook si ces derniers utilisent fréquemment la prise jack de leur ordinateur. Rappelons que par le passé, Apple a déjà fait le pari de restreindre de manière radicale la connectique de son MacBook, avec uniquement une prise USB Type-C, et un une entrée jack donc. Apple devrait présenter une nouvelle génération de MacBook d’ici la fin de l’année, et il semble évident que les prochains ordinateurs feront l’impasse sur certaines technologies. Affaire à suivre donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *