Apple pourrait proposer un MacBook Pro sous Kaby Lake doté de 32 Go de RAM ?

Apple pourrait proposer un MacBook Pro sous Kaby Lake doté de 32 Go de RAM ?

D’après Ming-Chi Kuo cité par MacRumors, Apple pourrait prochainement dévoiler un nouveau MacBook Pro, doté de 32 Go de mémoire vive, à destination des professionnels.

Publié le 18 janvier 2017 - 14:14 par François Giraud

Apple pourrait dévoiler un MacBook Pro dédié aux professionnels

Selon diverses rumeurs dont certaines proviennent de l’analyste Ming-Chi Kuo, la marque à la Pomme pourrait prochainement proposer de nouveaux MacBook et MacBook Pro dont un modèle qui serait suréquipé, sous architecture Kaby Lake et qui serait doté de 32 Go de mémoire vive, spécialement conçu pour les professionnels.

b3cb1c592b3ababf5b4067741cc

Publicité

A l’occasion de sa keynote, qui s’est déroulée le jeudi 27 octobre, le groupe Apple a dévoilé son nouveau MacBook Pro, un ordinateur portable intégralement repensé, doté d’une barre OLED tactile qui prend place au-dessus du clavier. Cette barre à outils a été baptisée « Touch Bar » et dispose également d’un lecteur Touch ID sous la forme d’un module séparé, positionné à droite de la Touch Bar. Cette dernière permet de disposer de nombreuses fonctionnalités.

L’écran affiche 25% de couleurs supplémentaires et le groupe annonce un gain de 57% pour la vidéo et de 60% pour les jeux. Les nouveaux modèles disposent de performances graphiques jusqu’à 130% plus véloces que les modèles précédents. Malgré l’apparition de nouvelles technologies, les nouveaux MacBook Pro de la marque à la Pomme n’ont pas rencontré le succès escompté. Certains modèles ont rencontré des problèmes d’affichage, d’autres des problèmes d’autonomie et de batteries, ce qui n’a pas aidé Apple à augmenter ses ventes.

Apple-MacBook-Kaby-Lake-RAM

Pour redorer son image, Apple pourrait, selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities, proposer un nouveau modèle de MacBook Pro, doté d’une dalle de 15 pouces, épaulé par 32 Go de mémoire vive, qui viendrait se positionner sur le marché des professionnels. Apple abandonnerait la mémoire LPDDR3 installée sur les ordinateurs portables au profit de la mémoire DDR4, habituellement utilisée sur les ordinateurs fixes. Ce nouveau MacBook Pro dédié aux professionnels pourrait également être équipé d’un processeur Intel sous architecture Kaby Lake, la nouvelle puce de 7ème génération fabriquée par le fondeur.

Une nouvelle gamme estampillée 2017 pourrait comporter des MacBook Retina 12 pouces, épaulés par 16 Go de mémoire, ainsi que des MacBook Pro de 15 pouces, sous architecture Kaby Lake, dotés de 32 Go de RAM mais également un modèle de MacBook Pro de 13 pouces, dont la production pourrait commencer au troisième trimestre 2017. N’oublions cependant pas que ces informations ne sont actuellement que des rumeurs, malgré certaines sources citées par MacRumors et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *