MacOS Sierra est désormais disponible au téléchargement…et gratuitement

Apple abandonne le nom de son système d’exploitation OS X El Capitan au profit de macOS Sierra. Le nom a été rebaptisé pour mieux harmoniser la nouvelle gamme de logiciels proposés par Apple avec WatchOS, tvOS, MacOS et iOS. C’est à l’occasion de la keynote qui s’est déroulé ce lundi 13 juin 2016 que la firme de Cupertino a dévoilé macOS Sierra, son système d’exploitation qui va permettra à la gamme Mac de profiter d’une nouvelle interface, remodelée et corrigée avec l’arrivée de son assistant vocal Siri. Le nouveau système d’exploitation est désormais disponible au téléchargement depuis le macApp Store.

macos-sierra

Avec macOS Sierra, Apple annonce la continuité entre ses divers produits. Il devient par exemple possible, grâce à l’Apple Watch de déverrouiller son Mac au lieu de devoir taper son mot de passe, en positionnant la montre connectée à proximité de l’ordinateur, comme on peut le constater sur la photo ci-dessus. Il est également possible de transférer des images ou des textes capturés avec l’iPhone sur le Mac avec la fonction Universal Clipboard. Cette harmonisation proposée par Apple permet également d’utiliser la solution de paiement mobile Apple Pay avec son ordinateur Mac et de payer directement depuis une page Web.

Siri est désormais intégré au sein du Mac et peut réaliser de nombreuses requêtes mais également de rechercher un document spécifique au sein de l’ordinateur ou de réaliser une tâche pendant que vous travaillez sur un dossier par exemple. Siri peut localiser vos fichiers à votre place, une fonction pratique lorsque l’on ne sait plus où l’on a rangé un dossier ou un rapport. Siri est capable de retrouver les fichiers positionnés dans les téléchargements, de jouer des morceaux de musique, d’indiquer l’espace de stockage disponible sur l’ordinateur, de gérer des rendez-vous et de positionner une réunion à une heure précise ou encore de consulter la météo. Le système d’exploitation macOS Sierra peut également analyser l’espace de stockage interne disponible et placer de lui-même des fichiers non utilisés au sein d’iCloud Drive ou à la corbeille. Il libérera automatiquement de l’espace de stockage sur le Mac. L’ensemble du bureau du Mac sera transposable d’un Mac à l’autre mais aussi sur un iPhone. La fonction PiP (Picture inPicture) arrive également sur macOS Sierra. Il sera ainsi possible de disposer d’une seconde fenêtre, dans laquelle on pourra suivre une vidéo par exemple, tout en conservant un dossier ouvert, sur lequel on est en train de travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here